Accueil / Océanie / Polynésie française / La Polynésie française: Comment se rendre en Polynésie française?
Rangiroa, Polynésie française. Author Clr_flickr. Licensed under the Creative Commons Attribution
Rangiroa, Polynésie française. Auteur Clr_flickr

La Polynésie française: Comment se rendre en Polynésie française?

Les vols internationaux de l’Europe à la Polynésie française est un voyage long de près de 19. 000 km, qui nécessite 22 à 23 heures de vol. La Polynésie française est de 8 heures de vol de Los Angeles en Californie. Les liaisons internationales avec l’aéroport de Faa’a de Tahiti sont assurées par les compagnies aériennes Air France, Air Tahiti Nui, Air New Zealand, Lan Chile, Hawaiian Airlines et Aircalin.

De l’Europe il y a des connexions à partir de Paris (Paris-Charles de Gaulle/CDG) avec Air France et Air Tahiti Nui et de Londres (Londres-Heathrow/LHR) avec Air New Zealand. Tous ces vols font escale à Los Angeles. Une autre alternative est d’utiliser des vols au départ de Madrid (Madrid-Barajas/MAD) avec Iberia à Santiago du Chili et puis avec Lan Chile à l’île de Pâques et Tahiti.

De l’Europe: Air Tahiti Nui a 5 vols par semaine à partir de Paris (via Los Angeles) pour Tahiti. Air France a 3 vols par semaine à partir de Paris (via Los Angeles) pour Tahiti. Air New Zealand a 3 vols par semaine à partir de Londres (via Los Angeles) pour Tahiti. Iberia effectue de nombreux vols directs par semaine de Madrid à Santiago et puis Lan Chile a 2 vols par semaine à partir de Santiago du Chili à Tahiti (via l’île de Pâques, 10 heures de vol).

Moorea, Polynésie française. Author Lander2006. Licensed under the Creative Commons Attribution

Moorea, Polynésie française. Author Lander2006

Des Etats-Unis: Air Tahiti Nui effectue plusieurs vols par semaine à partir de New York (JFK) et à partir de Los Angeles (LAX) pour Tahiti. Air France et Air New Zealand ont plusieurs vols par semaine à partir de Los Angeles pour Tahiti.

De l’Asie/du Pacifique, Air Tahiti Nui effectue 3 vols par semaine d’Auckland (6 heures de vol) pour Tahiti, 3 vols par semaine (en codeshare avec Qantas) de Sydney pour Tahiti (9 heures de vol), 3 vols par semaine de Tokyo pour Tahiti (11.30 heures de vol) et un vol par semaine d’Osaka pour Tahiti (12.30 heures de vol). Air New Zealand effectue 5 vols par semaine d’Auckland (6 heures de vol) et de Sydney (9 heures de vol) pour Tahiti. Aircalin vole une fois par semaine à partir de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) à Tahiti (6 heures de vol). Hawaiian Airlines opère un vol par semaine de Honolulu à Tahiti (5 heures de vol).

Air Tahiti a des vols en codeshare avec Air Rarotonga de Tahiti à Rarotonga aux îles Cook.

Bora Bora, Polynésie française. Author Tensaibuta. Licensed under the Creative Commons Attribution

Bora Bora, Polynésie française. Author Tensaibuta

Les vols intérieurs: La compagnie aérienne Air Tahiti assure des vols entre les îles de la Polynésie française de l’aéroport principal. C’est celui de Tahiti-Faa’a. 47 îles sont reliées par air et tous des archipels ont des liaisons aériennes: Les îles de la Société (Tahiti, Mooréa, Huahine, Raiatea, Bora Bora, Maupiti), les Iles Marquises (Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou, Ua Huka), les îles Tuamotu (Mataiva, Tikehau, Rangiroa, Aratu, Ahe, Manihi, Apataki, Kaukura, Niau, Aratika , Kauhei, Fakarava, Katiu, Faaite, Anaa, Makeme, Takapoto, Takaroa, Napuka, Puka Puka, Takuma, Raroia, Hikueru, Fangatau, Fakahina, Hao, Tatakoto, Vahitahi, Nukutavake, Pukarua, Reao, Tureia), les îles Australes (Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae) et les îles Gambier (Mangareva).

Air Mooréa effectue des vols-navette entre Tahiti et l’île voisine de Mooréa.

L’aéroport: La Polynésie française ne dispose que d’un aéroport international: L’Aéroport international de Tahiti-Faa’a (PPT), situé sur l’île de Tahiti, 5 km à l’ouest du centre-ville de la capitale de Papeete. De cet aéroport partent tous les vols internationaux et tous les vols intérieurs vers d’autres îles de l’archipel. Le terminal pour les vols intérieurs d’Air Tahiti est situé à l’intérieur de cet aéroport et celui d’Air Mooréa se trouve à 300 mètres.

LES LIAISONS MARITIMES:

Transport maritime intérieur: Certaines des îles de la Société sont reliées par un service de bac: Hawaiki Nui (2 voyages par semaine) et Vaeanu (3 voyages par semaine), qui connectent Tahiti avec Huahine, Taha’a, Raiatea et Bora Bora. Il y a plusieurs bacs et des navires rapides, qui effectuent le service entre Tahiti et Mooréa.

Les îles les plus lointaines ont des services de cargo, transportant également des passagers.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: