Accueil / Afrique / Seychelles / Praslin: l’île du Coco de Mer
Petit Anse Kerlan, Praslin, Seychelles. Author Fabio Achilli. Licensed under the Creative Commons Attribution
Petit Anse Kerlan, Praslin, Seychelles. Author Fabio Achilli

Praslin: l’île du Coco de Mer

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles, est situé à 40 km au nord-ouest de Mahé (seulement 15 minutes de vol ou 3 heures de bateau de Mahé). La plupart de Praslin, qui a une superficie de 44 km ², est recouverte de forêt tropicale.

L’île a 5.000 habitants, et la plupart de la population vit dans l’un des deux villages de la Baie Ste Anne, à l’est, et Grand Anse, à l’ouest. À Baie Ste Anne est également un petit port, où vous pourrez prendre un ferry pour l’île voisine de La Digue. Le ferry prend pour la traversée entre Praslin et La Digue, seulement 30 minutes.

Les plages de Praslin sont parmi les plus belles plages des Seychelles. Parmi les meilleures plages sont celles de l’Anse Lazio, Anse Georgette, Anse Kerlan et d’Anse Volbert ou Côte d’Or.

Les amateurs de nature seront comblés par Praslin, en particulier la Vallée de Mai, une magnifique réserve naturelle. Le fameux «coco de mer», avec ses formes suggestives pousse en abondance ici. En 1983, cette vallée a été déclarée par l’UNESCO un site du patrimoine mondial avec ces mots: au coeur de la petite île de Praslin, la réserve a conservé les vestiges d’une forêt naturelle de palmiers près à son état original. Le fameux coco de mer, un palmier, qui était auparavant pensé à croître dans les profondeurs de la mer, a la plus grosse graine du règne végétal.

Anse Takamaka, Praslin, Seychelles. Author Fabio Achilli. Licensed under the Creative Commons Attribution

Anse Takamaka, Praslin, Seychelles. Author Fabio Achilli

L’île de Praslin est desservie par un aéroport, le Praslin Island Airport, qui est situé dans le nord-ouest de l’île en face de la Grande Anse. Praslin est relié par des vols quotidiens de l’Air Seychelles à l’aéroport principal de Mahé (Seychelles International Airport).

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages