Accueil / Europe / Bosnie-Herzégovine / Comment se rendre en Bosnie-Herzégovine

Comment se rendre en Bosnie-Herzégovine

AÉROPORTS ET VOLS

Transport international: La capitale Sarajevo est accessible par avion à partir de nombreuses grandes villes européennes. L’aéroport de Sarajevo est le seul aéroport international, qui est exploité dans le pays. Il est situé à 12 km du centre-ville et offre des vols directs vers plusieurs villes européennes.

L’aéroport de Mostar offre des vols saisonniers à partir de certaines villes italiennes et est utilisé par les pèlerins vers le centre de pèlerinage de Medjugorje, qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres.

VOLS FRANCE – BOSNIE-HERZÉGOVINE

Trade Air offre des vols saisonniers entre l’aéroport de Lourdes/Tarbes e celui de Mostar.

VOLS SUISSE – BOSNIE-HERZÉGOVINE

B & H Airlines offrent des vols à partir de l’aéroport de Zurich à Banja Luka.

WIZZ Air offre des vols entre Bâle/Mulhouse et Tuzla.

Darwin Airlines offrent des vols saisonniers entre Lugano et Mostar.

BOSNIE-HERZÉGOVINE TRAINS

La guerre en ex-Yougoslavie a causé des dommages aux chemins de fer de Bosnie-Herzégovine. Le pays est maintenant relié au réseau ferroviaire européen par des autobus, qui partent de la capitale Sarajevo, reliant avec la Croatie. Récemment la Bosnie-Herzégovine a adhéré au système Interrail.

BOSNIE-HERZÉGOVINE AUTOBUS

Transport international: A travers ses filiales Centrotrans Eurolines relie la capitale Sarajevo à de nombreuses villes européennes comme Amsterdam, Anvers, Berlin, Dortmund, Dubrovnik/Ragusa (tous les jours), Hambourg, Ljubljana, Makarska (tous les jours), Munich (tous les jours), Pola, Rotterdam, Stuttgart, Split/Spalato (tous les jours), Vienne (tous les jours) et Zagreb (tous les jours).

Transport interne: Centrotrans/Eurolines et plusieurs petites compagnies d’autobus ont également un réseau de service d’autobus fiable à de nombreux endroits dans toute la Bosnie-Herzégovine.

BOSNIE-HERZÉGOVINE BACS

Transport international: Le seul port de la Bosnie-Herzégovine est Neum. Il n’y a pas de liaisons par bac. Pour atteindre la Bosnie-Herzégovine vous pouvez utiliser les services de traversée, qui relient la côte italienne (Ancône et Bari) avec les ports de Split/Spalato et Dubrovnik/Ragusa en Croatie.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner