Accueil / Asie / Thaïlande / Le Parc National Marin d’Ang Thong
Ko Wua Talap (Ang Thong National Park), Thaïlande. Author Vincent. No Copyright
Ko Wua Talap (Ang Thong National Park), Thaïlande. Author Vincent

Le Parc National Marin d’Ang Thong

La Parc National Marin d’Ang Thong (Mu Ko Ang Thong National Park) est situé au sud-est de la Thaïlande et se compose de 42 îles de calcaire, situées juste à l’ouest de l’île de Ko Samui. Le Parc couvre une superficie de 102 km².

Les principales îles, qui font partie du Parc National Marin sont celles de Phaluai, Mae Ko, Wua Talap, Sam Sao, Hin Dap, Nai Phut et Phai Luak. Les îles sont composées de calcaire, sont couvertes de forêts et s’élèvent jusqu’à 400 mètres. Il y a des zones humides comme le lac de l’île de Mae Ko, de nombreuses grottes comme le Bua Bok Cave sur l’île Wua Talap et des falaises, où les oiseaux marins font leurs nids.

Le parc est célèbre pour sa beauté naturelle, les belles plages de sable blanc et fin, sa faune et sa végétation luxuriante. Parmi les activités les plus populaires on peut mentionner le canoë-kayak, la plongée en apnée (snorkeling) et la randonnée.

Sur l’île de Wua Talap, où se trouvent les bureaux du Parc National et le centre d’accueil, vous pouvez voir tout l’archipel à vol d’oiseaux, suivant un sentier, qui mène à un belvédère, situé au sommet de la montagne.

Ko Wua Talap (Ang Thong National Park), Thaïlande. Author Vincent. No Copyright.

Ko Wua Talap (Ang Thong National Park), Thaïlande. Author Vincent

Les fonds marins du Parc sont assez faibles, jamais plus de 10 mètres de profondeur. L’eau autour des îles est parfois troublée en raison de sédiments transportés des rivières de la partie continentale à proximité, de sorte que le développement des récifs coralliens des îles ne soit pas grand, mais l’endroit est populaire quand-même parmi ceux, qui aiment la plongée.

COMMENT SE RENDRE AU PARC NATIONAL MARIN D’ANG THONG?

Le Parc peut être visité à partir de Ko Samui grâce à un service de taxi-bateau (excursion en bateau), qui relie Ko Samui avec le Mu Ko Ang Thong National Park. La distance est de 35 km.

Pendant la mousson en novembre/décembre le Parc National reste fermé à cause de la mer agitée et du vent, qui font la navigation dangereuse vers les îles.

Ko Samui: Une île tropicale au Golfe de Thaïlande

Le climat de Ko Samui

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages