Accueil / Afrique / Bénin / Bénin attractions touristiques: que voir au Bénin
Bénin. Author RGrilo. Licensed under the Creative Commons Attribution
Bénin. Author RGrilo

Bénin attractions touristiques: que voir au Bénin

Le Bénin est un pays intéressant pour les voyageurs grâce à de nombreux groupes ethniques qui peuplent le pays et qui ont conservé leurs particularités et leurs traditions tribales. Il ya des traditions et des cultes animistes et des traditions curieuses qui remontent au fétichisme. Le pays est également connu pour les ruines pittoresques du royaume d’Abomey. Mais il ya aussi des paysages naturels précieux, comme les montagnes Atakora avec des forêts, cascades et lacs.

L’UNESCO a inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité 1 site du Bénin: le palais royal d’Abomey (1985, 2007).

Le palais royal d’Abomey est la résidence des rois du royaume d’Abomey, un endroit où entre 1625 et 1900, ils ont vécu les rois qui se sont succédé dans le gouvernement du royaume d’Abomey. Chaque roi a construit une résidence dans un espace commun entouré d’un mur, cela a été fait par tous les rois, à l’exception du roi Akaba, qui a construit son palais dans une zone séparée. Les palais royaux d’Abomey sont un bâtiment unique et bien conservé de ce royaume disparu.

Intéressant pour une visite du pays sont le Musée historique d’Abomey, le Grand Marché du Danktokpa, le Fort Portugais de São João Baptista de Ajuda à Ouidah avec son musée et le Parc National de Pendjari, un parc sauvage situé à 45 km au nord de Natitingou, près de la frontière avec le Burkina Faso, dans le parc sont des lions, des léopards, des éléphants, des hippopotames et les babouins.

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: