Le Bénin (ex-Dahomey) est un pays intéressant pour les voyageurs grâce aux nombreux groupes ethniques, qui peuplent le pays et qui ont conservé leurs particularités et leurs traditions tribales. Il y a des traditions et des cultes animistes et des traditions curieuses, qui remontent au fétichisme. Le pays est également connu pour les ruines pittoresques du royaume d’Abomey. Mais il y a aussi des paysages naturels précieux comme les montagnes Atakora avec des forêts, des cascades et des lacs.
L’ONUESC a inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité un site du Bénin: Le palais royal d’Abomey (1985, 2007).
Le palais royal d’Abomey est la résidence des rois du royaume d’Abomey, un endroit, où entre 1625 et 1900 les rois ont vécu, qui se sont succédés au gouvernement du royaume d’Abomey. Chaque roi a construit une résidence dans un espace commun entouré d’un mur. Il a été fait par tous les rois à l’exception du roi Akaba, qui a construit son palais dans une zone séparée. Les palais royaux d’Abomey sont un bâtiment unique et bien conservé de ce royaume disparu.
Pour une visite du pays il vaut la peine de voir le Musée historique d’Abomey, le Grand Marché de Danktokpa, le Fort Portugais de São João Baptista de Ajudá à Ouidah avec son musée et le Parc National de Pendjari, un parc de bêtes sauvages, situé à 45 km au nord de Natitingou près de la frontière avec le Burkina Faso. Au parc il y a des lions, des léopards, des éléphants, des hippopotames et des babouins.
Texte français corrigé par Dietrich Köster.