Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Boston : la plus européenne des villes américaines
Boston, Massachussets, États-Unis. Auteur Bill Ilott BostonPhotoSphere. Licensed under the Creative Commons Attribution
Boston, Massachussets, États-Unis. Auteur Bill Ilott BostonPhotoSphere

Boston : la plus européenne des villes américaines

Boston est la capitale de l’État du Massachusetts. Elle se situe au bord de l’océan Atlantique, là où se jettent les rivières Mystic et Charles. C’est l’une des plus grandes villes de la côte est des États-Unis, et sa zone métropolitaine est peuplée de près de 6 000 000 personnes.

C’est l’une des plus anciennes villes de l’est des États-Unis. En effet, elle a été fondée en 1630 par un groupe de puritains anglais et a joué un rôle majeur lors de la Révolution américaine. La Boston Tea Party de 1773 est célèbre, car elle a annoncé la révolte contre le Parlement britannique lorsque le thé entassé dans les bateaux anglais ancrés dans le port a été jeté par-dessus bord. Aujourd’hui, le chemin Freedom Trail de Boston marque dans le centre-ville l’itinéraire des événements marquants de Boston pendant la Révolution américaine. Plus que n’importe quelle ville américaine, Boston ressemble plus à une ville européenne dans sa partie ancienne.

QUE VOIR À BOSTON ?

Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. En effet, elle a été fondée en 1630 et est aujourd’hui la capitale et la ville la plus peuplée du Massachusetts. C’est aussi la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre, avec une métropole comptant 5 800 000 habitants.

Boston, Massachussets, États-Unis. Auteur Emmanuel Huybrechts. Licensed under the Creative Commons Attribution

Boston, Massachussets, États-Unis. Auteur Emmanuel Huybrechts

Une visite de cette ville de la Nouvelle-Angleterre est réellement intéressante au vu du rôle de premier plan qu’elle a joué au cours de la Révolution américaine. Plusieurs sites historiques de cette période ont été conservés dans le cadre de l’association Boston National Historical Park. Boston est également célèbre pour ses magnifiques parcs, comme le Boston Common (le plus vieux parc public des États-Unis), le Boston Public Garden. Ils font tous partie de l’Emerald Necklace, une boucle de parcs entourant la ville.

Un autre grand parc de la ville est l’Esplanade (sur le bord de la rivière Charles), tandis que les plus grands parcs sont le Franklin et ses voisins : l’Arnold Arboretum et Stony Brook State Reservation. Le quartier de Back Bay comprend des sites très importants, comme le Christian Science Center, la Boston Public Library, Copley Square et Newbury Street.

Boston abrite différents musées, dont le musée des Beaux-Arts, le musée Isabella Stewart Gardner, le musée des Sciences, l’aquarium de Nouvelle-Angleterre, le zoo du parc Franklin et le musée des Enfants de Boston (Boston Children’s Museum).

Une promenade le long des 4 kilomètres du chemin Freedom Trail est l’un des meilleurs moyens de comprendre et d’apprécier Boston, tout en découvrant les lieux historiques de la ville.

BOSTON – INFORMATIONS SUR LES VOLS

L’aéroport de la ville de Boston est Logan International (BOS), situé dans la banlieue d’East Boston. L’aéroport propose des vols vers la plupart des villes des États-Unis, ainsi que vers le Canada, l’Amérique latine et l’Europe. C’est le 19e aéroport des États-Unis en termes de trafic des passagers (28 907 938 de passagers en 2011).

Climat de Boston : à quel moment visiter Boston ?

CARTE DE BOSTON

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages