Accueil / Asie / Émirats arabes unis / Charjah (Sharjah): la capitale culturelle des Emirats arabes unis
Sharjah, Émirats arabes unis. Author Emmanuel Eragne. Licensed under the Creative Commons Attribution
Sharjah, Émirats arabes unis. Author Emmanuel Eragne

Charjah (Sharjah): la capitale culturelle des Emirats arabes unis

L’émirat de Sharjah est après ceux d’Abou Dhabi et de Dubaï le troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis. Sharjah est également le seul, qui donne sur le golfe Persique et le golfe d’Oman. L’émirat apparaît sur le golfe d’Oman et pour une courte portion de littoral de 16 km sur le golfe Persique. Cet émirat possède même trois enclaves, situées sur la côte le long du golfe d’Oman. Ces enclaves sont les villes de Kalba, Khor Fakkan et Dibba al- Hosn.

La ville de Sharjah a 519.000 habitants et est la troisième ville des Emirats arabes unis. En plus il s’agit du centre commercial et administratif principal de l’émirat et est la capitale culturelle des Emirats arabes unis. Situé le long de la côte du golfe Persique au centre des Émirats arabes unis, Sharjah se trouve à 15 km au nord de Dubaï, tandis que la ville d’Abu Dhabi est située à 200 km au sud. Les principales attractions de la ville de Sharjah sont les deux souks couverts, les beaux mosquées, les espaces attrayants de loisir et les nombreux parcs publics, tels que Al Jazeirah Fun Park et Al Buheirah Corniche.

Sharjah est considérée la capitale culturelle des Emirats arabes unis. Il y a beaucoup de musées importants comme le Musée archéologique de Sharjah (Sharjah Archaeology Museum), le Musée d’Histoire Naturelle et Desert Park (Sharjah Natural History Museum and Desert Park), le Science Museum de Sharjah, le Musée islamique de Sharjah et l’Heritage Museum de Sharjah. L’Expo Centre de Sharjah est connu pour sa foire annuelle du livre, qui est connue dans toute la région du Moyen-Orient.

Sharjah, Émirats arabes unis. Author Sakena. Licensed under the Creative Commons Attribution

Sharjah, Émirats arabes unis. Author Sakena

INFORMATION DE VOL: La capitale de l’émirat est desservie par un aéroport international (aéroport international de Sharjah), qui est situé à 10 km au sud-est du centre-ville. L’aéroport est le deuxième centre le plus grand de fret aérien du Moyen-Orient.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages