Accueil / Asie / Bahreïn / Bahreïn: des îles de sable et de récifs
Manama, Bahreïn. Author Jacobs - Creative Bees. Licensed under the Creative Commons Attribution
Manama, Bahreïn. Author Jacobs - Creative Bees

Bahreïn: des îles de sable et de récifs

Le Bahreïn (Dawlat al-Bahrain) est un royaume, qui est composé de 30 îles, situées au large de la côte orientale de la péninsule arabique dans le golfe Persique entre la péninsule de Qatar et la côte de l’Arabie saoudite. La capitale est la ville de Manama.

Les îles sont de sable et de corail. Les plus importantes sont: Bahreïn, la plus grande avec 572 km², Hawar avec 38 km², Umm Nasan avec 19 km², Muharraq avec17 km² et Sitra avec 10 km². Le point culminant du pays est le Jabal ad Dukhan avec 122 mètres sur l’île de Bahreïn.

Plus de la moitié de la population sont des étrangers, venus à Bahreïn en raison des possibilités d’emploi offertes par le pays. Les habitants indigènes sont tous musulmans, mais de tous les habitants du petit royaume 70 % suit la religion musulmane, 15 % la religion chrétienne et 15% d’autres religions.

Carte de Bahreïn

Carte de Bahreïn

L’économie de Bahreïn est basée sur l’exploitation de gisements de pétrole, le raffinage du pétrole, les finances et le commerce. L’agriculture est développée et produit des dates, des agrumes, du riz, des tomates et des légumes. Une certaine importance possède la pêche, en particulier celle aux huîtres perlières.

Le tourisme est devenu une ressource importante pour le petit royaume de Bahreïn. Le pays combine une architecture moderne avec la culture arabe et le legs archéologique de cinq mille ans de civilisation. Parmi les endroits les plus visités sont les restes de plusieurs forts construits par les portugais, y compris Qalat Al Bahrain, qui fait partie du patrimoine mondial de l’ONUESC.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

  • Superficie: 678 km² (terres arables 9%, terres improductives 91%).
  • Population: 700.000 en 2006, y compris 240.000 étrangers – arabes 70%, asiatiques (indiens, pakistanais, philippins, bangladais), européens, étatsuniens.
  • Capitale: Manama.
  • Langue officielle: La langue officielle est l’arabe.
  • Religion: musulmans 80% (chiites 45%, sunnites 35%), chrétiens 10%, d’autres religions 10%.
  • Monnaie: Dinar bahreïni (BHD).
  • Fuseau horaire: UTC+3.
banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: