Accueil / Europe / Andorre / Comment se rendre en Andorre
Église de Sant Cristòfol d'Anyós, La Massana, Andorre.. Auteur Cars en travel. No Copyright
Église de Sant Cristòfol d'Anyós, La Massana, Andorre.. Auteur Cars en travel

Comment se rendre en Andorre

AUTOBUS EN ANDORRE

Le seul moyen de transport en commun, qui permet d’atteindre la Principauté d’Andorre est l’autobus. Il y a des liaisons d’autobus en Andorre de la France et de l’Espagne. La petite principauté pyrénéenne d’Andorre est uniquement accessible par la route. Andorre possède deux routes principales reliant ce petit pays avec le monde extérieur: La CG1 est la route, qui vient de la frontière espagnole, alors que la CG2 vient de la frontière française.

Il existe plusieurs sociétés d’autobus, qui relient Andorre avec l’Espagne et la France. Novatel dispose d’un service régulier d’autobus entre Barcelone/Barcelona, Gérone/Girona/Gerona et Toulouse d’une part et Andorre d’autre part. Alsina Graells a de nombreuses liaisons d’autobus entre les différentes villes de Catalogne et Andorre. Nadal Autocars a des connexions d’autobus entre Andorre et les villes de Barcelone/Barcelona, Valence/Valencia, Alicante, Madrid, Saragosse/Zaragoza et Toulouse. Montmantell dispose d’un service d’autobus régulier entre Tarragone/Tarragona et la Principauté d’Andorre.

VOLS EN ANDORRE

L’Andorre ne possède pas d’aéroport propre.

Pour atteindre Andorre on peut utiliser les aéroports de Gérone/Girona/Gerona (280 km d’Andorre) et de Barcelone (225 km d’Andorre) en Espagne ou de Toulouse-Blagnac (180 km d’Andorre) en France. Ces aéroports sont deux à trois heures de route d’Andorre. Il existe des services d’autobus quotidiens vers Andorre au départ des aéroports de Barcelone/Barcelona, Gérone/Girona/Gerona et Toulouse.

TRAINS POUR L’ANDORRE

Andorre n’a pas de réseau ferroviaire propre. Ceux qui veulent arriver en train peuvent atteindre la station française de L’Hospitalet, qui est située à deux heures au sud de Toulouse. Cette station est desservie par les autobus quotidiens d’Andorre-la-Vieille. Le temps pour le transfert est de deux heures. Pour ceux, qui viennent de l’Espagne devrait arriver de Barcelone/Barcelona à la gare de La Tour de Carol sur la frontière franco-espagnole. A partir d’ici vous pouvez prendre l’autobus pour Andorre.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: