Auckland, la ville des voiles, est une ville cosmopolite, qui offre une grande diversité de paysages, de nombreuses attractions, deux ports merveilleux, une excellente cuisine de fruits de mer, accompagnée de vins primés et d’excellentes occasions d’achats de tout genre.
Auckland est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande. La région métropolitaine a plus d’un million et quatre cent mille habitants. Le centre de la ville est située sur un isthme, qui sépare les deux ports de Waitemata et Manukau. Le coeur d’Auckland est situé autour de la Queen Street. Ici vous trouverez d’innombrables boutiques, la célèbre Sky Tower – le symbole de la ville -, le Waterfront, le Harbour Bridge, de nombreux parcs et encore d’autres attractions.
La région métropolitaine d’Auckland est la région la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Elle comprend 35% de la population du pays. Cette région s’étend entre le golfe d’Hauraki et la mer de Tasmanie et comprend 48 cônes volcaniques, 50 îles, 22 parcs régionaux et des zones agricoles partiellement cultivées par des vignes.
Dans la région métropolitaine d’Auckland vous trouverez de nombreuses possibilités d’excursions. Au sud du centre-ville dans la banlieue de Manukau se trouve le parc à thème Rainbow’s End, le plus grand de la Nouvelle-Zélande. Non loin est le Parc botanique régional d’Auckland, qui contient plus de dix mille espèces de plantes. Dans cette zone de la ville il y a l’aéroport international d’Auckland, l’aéroport le plus important de la Nouvelle-Zélande.
Dans la partie ouest de la ville se trouvent les Waitakere Ranges, une chaîne de collines couvertes de forêts indigènes, qui atteignent presque cinq cents mètres de hauteur. C’est un paradis pour les randonneurs. Le long de la côte il y a d’excellentes plages de sable noir pour le surf comme celles de Piha, Karekare, Muriwai et Bethell’s Beach (Te Henga). Une partie du territoire de cette zone de la ville est cultivée avec des vignes et il est indispensable de visiter au moins quelques-unes des plus de 50 fermes, qui y produisent d’excellents vins.
La partie nord d’Auckland au nord du Harbour Bridge est connue pour son atmosphère détendue avec de belles vues sur la mer, les baies et les nombreuses îles, qui parsèment le golfe d’Hauraki comme le spectaculaire cône volcanique de l’île de Rangitoto ou la grande île de Waiheke. Dans cette région se trouvent de belles plages et la vieille station balnéaire de Devonport.
COMMENT SE RENDRE A AUCKLAND: Auckland est desservie par l’aéroport le plus important de la Nouvelle-Zélande: L’Auckland Airport (AKL). Les vols en provenance des principales nations et des îles du Pacifique, d’Australie, d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie atterrissent à cet aéroport. L’aéroport d’Auckland est la base principale de la compagnie aérienne nationale Air New Zealand et le principal aéroport de la Nouvelle-Zélande pour les compagnies Virgin Australia et Jetstar Airways.
Texte français corrigé par Dietrich Köster.