Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Bahamas / Comment se rendre aux Bahamas? Vols à destination des îles des Bahamas

Comment se rendre aux Bahamas? Vols à destination des îles des Bahamas

Les Bahamas sont servis par deux grands aéroports internationaux: Celui de Nassau sur l’île de New Providence et l’autre sur l’île de Grand Bahama. L’aéroport le plus important des Bahamas est situé sur l’île de New Providence, l’île où se trouve la capitale Nassau.

L’aéroport international de Nassau Lynden Pindling (NAS) est l’un des aéroports les plus fréquentés dans les Caraïbes et est relié par des vols internationaux vers plusieurs villes des États-Unis d’Amérique et du Canada, ainsi que vers des destinations des Caraïbes et d’Amérique centrale.

L’aéroport de Nassau est relié à l’Europe uniquement par des vols de British Airways vers Londres-Heathrow avec des possibilités de connexion avec un certain nombre d’aéroports européens. De Nassau vous pouvez facilement atteindre les autres îles de l’archipel par des vols intérieurs. Presque toutes les îles ont un petit aéroport.

L’aéroport de Nassau est connecté avec le Canada par Air Canada au départ de l’aéroport de Montréal-Trudeau et par les vols d’Air Canada Rouge, Sunwing Airlines et WestJet au départ de l’aéroport de Toronto-Pearson.

L’autre aéroport, l’aéroport international de Grand Bahama a moins de vols. Mais la majorité des vols se dirige vers les États-Unis. Il y a aussi des vols charters en provenance d’Europe, y compris ceux de Blue Panorama au départ de Milan-Malpensa et de XL Airways France au départ de Paris-Charles de Gaulle. Le Canada est relié à l’aéroport de Grand Bahama par des vols de Sunwing Airlines au départ de l’aéroport de Toronto-Pearson et des vols saisonniers à partir d’Edmonton, de Halifax, de Montréal-Trudeau, d’Ottawa et de Winnipeg.

Nassau, New Providence, Bahamas. Author YoTuT. Licensed under Creative Commons

Nassau, New Providence, Bahamas. Author YoTuT

Les XL Airways France ont aussi des vols charters saisonniers à l’île de San Salvador au départ de Paris-Charles de Gaulle. Air Transat et WestJet ont des vols charters vers l’île de San Salvador au départ des aéroports canadiens de Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson.

A cause de la proximité des États-Unis et en particulier de la Floride il peut être intéressant de réaliser une combinaison de l’Europe pour atteindre Miami ou Fort Lauderdale et d’y partir par un des nombreux vols pour arriver sur une des îles des Bahamas.

Le temps de vol entre Europe et les Bahamas varie entre 10 et 12 heures à l’exclusion des arrêts et des changements d’avion.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner