Accueil / Océanie / Fidji / Sawa-i-Lau: Les grottes de l’ancien dieu fidjien à dix têtes – Ulutini
Grotte de Sawa-I-Lau, Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Grotte de Sawa-I-Lau, Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Sawa-i-Lau: Les grottes de l’ancien dieu fidjien à dix têtes – Ulutini

Dans le nord des îles Yasawa se trouve l’une des attractions les plus distinctives de Fidji: Les grottes de Sawa-i-Lau. Les grottes sont situées le long de la côte ouest de l’île de Sawa-i-Lau, qui est située en face de la côte sud de l’île de Yasawa. Sawa-i-Lau est une île calcaire au milieu d’une chaîne d’îles volcaniques. L’île est petite, mesurant 1 km sur 1,7 km. Le point culminant de l’île dépasse 160 mètres de hauteur. L’endroit est idyllique avec des plages de sable blanc, de la mer d’azur, de la végétation tropicale luxuriante et des falaises de calcaire. Les grottes de Sawa-i-Lau sont considérées par les Fidjiens comme des grottes sacrées. C’était le lieu de repos de l’ancien dieu fidjien avec dix têtes: Ulutini.

Le bateau, qui vous transporte, arrivera sur une petite étendue de plage, où quelques fidjiens ont installé des stands avec leurs produits artisanaux. Juste au-delà de la fin de la plage il y a au sud un escalier en ciment, qui mène à la grotte. Dans les moments de grande affluence l’entrée est limitée. On accepte seulement quelques dizaines de personnes à la fois. Vous montez les escaliers et puis vous entrez dans l’obscurité en descendant vers la grotte. Devant vos yeux il y a des parois abruptes et au-dessous existe de l’eau, qui a partiellement rempli la caverne.

Sawa-I-Lau, Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Sawa-I-Lau, Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Des rayons de lumière pénètrent dans la grande grotte en forme de dôme: 15 mètres de haut au-dessus de la surface de l’eau, où vous pouvez nager dans une piscine naturelle. Plongez et nagez vers le centre de la grotte. Le sentiment d’admirer les parois suspendus, qui vous entourent, et le soleil, qui pénètre d’en haut, vous émerveilleront. Il semble, qu’aucune personne connaisse la profondeur de la grotte. Nous vous recommandons de porter un gilet de sauvetage pour flotter facilement au centre de la grotte. L’excursion de la grotte est également adaptée aux enfants. Ils seront fascinés.

Les grottes sont formées par d’anciennes formations calcaires partiellement envahies de l’eau. Le plafond de la grotte est partiellement effondré et la lumière du soleil filtre d’en haut. En flotant au milieu de la grotte, en regardant d’en haut, vous verrez le ciel et la végétation verte. En général c’est la grotte principale, qu’on visite. Si vous aimez l’aventure et le risque, il y a une seconde grotte, reliée à la première par un tunnel sous-marin. Pour la visiter un guide local est nécessaire pour vous accompagner.

Les grottes sont situées à côté de l’un des endroits où le film “Blue Lagoon” a été filmé en 1980. Certaines des excursions, qui sont organisées pour visiter les grottes, conduisent également au “Blue Lagoon”, qui se trouve à quelques centaines de mètres au nord des grottes entre les îles de Sawa-i-Lau et Nanuya Levu. Même les grottes de Sawa-i-Lau et la plage de l’île de Nanuya Lailai ont été filmées dans le film Blue Lagoon. Les grottes de Sawa-i-Lau sont un point fixe pour ceux qui font une croisière avec Blue Lagoon Cruises ou Captain Cook Cruises. Même les stations de vacances des îles de Nacula, Nanuya Lailai, Yasawa et Tavewa organisent des excursions quotidiennes pour visiter les grottes de Sawa-i-Lau.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages