Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Bahamas / Bahamas: plages, soleil et mer
Nassau, New Providence, Bahamas. Author YoTuT. Licensed under Creative Commons
Nassau, New Providence, Bahamas. Author YoTuT

Bahamas: plages, soleil et mer

Les Bahamas (The Commonwealth of the Bahamas/Commonwealth des Bahamas) est une monarchie constitutionnelle associée au Commonwealth britannique. L’archipel est situé dans l’océan Atlantique au sud-est de la Floride, au nord de Cuba et à l’ouest des îles Turques et Caïques.

Les Bahamas se composent d’environ 700 îles, dont trente sont les îles les plus importantes. Elles comprennent parmi autres: Andros, la plus grande île de l’archipel avec 5.955 km², Abaco, Little Abaco, Grand Bahama, Great Exuma, Great Inagua, Long Island, Mayaguana, New Providence, Eleuthera, Cat Island et San Salvador.

La capitale est Nassau sur l’île de New Providence, qui accueille plus de la moitié de la population de l’archipel. Les îles sont plates et le point culminant est atteint par le Mont Alvernia avec 63 mètres sur Cat Island. La ressource principale de l’archipel est grâce au climat subtropical et aux belles plages le tourisme.

Carte des Bahamas

Carte des Bahamas

Autres ressources importantes sont grâce aux lois fiscales favorables la marine marchande, qui est une des plus importantes du monde. En outre le pays abrite de nombreuses banques. Parmi les produits agricoles cultivés il y a la canne à sucre, les tomates, l’ananas, le sisal et les cocotiers. Les îles sont une destination touristique majeure en raison des belles plages de sable blanc et de la mer chaude et cristalline, qui les entoure.

Texte corrigé par Dietrich Köster

  • Superficie: 13.939 km²: terres arables 1%, prairies et pâturages 0%, forêt et buissons 32%, terres incultes et improductives 67%.
  • Population: 330.000 (situation en 2007): Africains 72%, Mulâtres (descendants d’Européens et d’Africains) 14%, Européens 12%, Asiatiques 2%
  • Capitale: Nassau.
  • Langue officielle: La langue officielle est l’anglais.
  • Religion: Protestants 76%: Baptistes 32%, Anglicans 20%, Méthodistes 6%, Église de Dieu 6%, autres protestants 12%; Catholiques 19%.
  • Monnaie: Dollar bahaméen (BSD)
  • Fuseau horaire: UTC-5, en été: UTC-4).
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages