Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Miami: Une ville luxueuse avec des plages et une vie culturelle vibrante
Miami, Floride, États-Unis. Auteur Marc Averette.

Miami: Une ville luxueuse avec des plages et une vie culturelle vibrante

Il s’agit d’une ville située le long de la côte de l’océan Atlantique au sud-est des États-Unis dans une région à climat tropical. Miami est le point d’arrivée de la plupart des touristes, qui visitent la Floride et ses plages tropicales.

La ville se trouve à l’embouchure de la rivière Miami dans la baie de Biscayne et n’a été fondée qu’à la fin du XIXe siècle. Grâce à ses plages larges de sable fin, Miami est devenue depuis le début du XXe siècle une station balnéaire prisée. Au cours des décennies suivantes la ville s’est considérablement développée pour devenir l’une des stations climatiques et de baignade les plus connues et les plus fréquentées du monde.

Miami est une ville luxueuse avec des hôtels et des services de première classe. Il y a des endroits suggestifs, tels que Miamarina, où les yachts des hommes d’affaires riches accostent. Vous pouvez visiter Coral Gables et ses boutiques sur le Miracle Mile ou savourer l’atmosphère particulière du Venetian Pool ou du Coconut Groove.

Miami, Floride, États-Unis. Author John Spade. Licensed under the Creative Commons Attribution

Miami, Floride, États-Unis. Auteur John Spade

La vie culturelle de la ville est également très animée. Parmi les musées on trouve le Museum of Science avec la flore et la faune de Floride et une section consacrée aux vols spatiaux. Le Dade Country Museum possède d’importantes collections d’art européen. Le Seaquarium est très beau. On y trouve des requins, des oies, des phoques et des dauphins.

Miami Beach, la plus populaire des stations balnéaires de la Floride, est située à quatre kilomètres à l’est de Miami le long d’une bande de sable entre l’océan Atlantique et Biscayne Bay.

Ocean Drive, Miami Beach,, Floride, États-Unis. Auteur Chensiyuan.

Le Parc National des Everglades sauvage, formé de marécages et de marais, se trouve à 60 km au sud-ouest de Miami. Le long de la route vous pourrez visiter le Serpentarium, une ferme à serpents et le Parrot Jungle, un parc avec des perroquets. Au sud de la ville les îles de l’archipel des Florida Keys commencent – une longue étendue d’îles de sable – se terminent après quelques centaines de kilomètres avec la station balnéaire de Key West.

COMMENT S’Y RENDRE: Miami est desservie par l’aéroport international de Miami (Miami International Airport – MIA), qui est relié par des vols vers les principales villes de l’Amérique du Nord, des Caraïbes, de l’Europe et de l’Amérique du Sud. L’aéroport est situé à 11 km au nord-ouest de la ville.

Le climat de Miami.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner