Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Arizona / Les attractions touristiques du Grand Canyon: Quoi y voir?
Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Author Tobias Alt. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Author Tobias Alt

Les attractions touristiques du Grand Canyon: Quoi y voir?

La meilleure lumière pour visiter le Grand Canyon est dès l’aube, l’après-midi et le coucher du soleil.

SOUTH RIM: Le long du South Rim existent de nombreux belvédères panoramiques accessibles en voiture. Ils offrent des vues spectaculaires sur le Grand Canyon. La plupart de ces sites sont le long de la promenade du Desert View Drive (autoroute 64), qui suit le bord du canyon pour 26 miles (42 km). C’est la voie, qui est ouverte pendant toute l’année, reliant le Grand Canyon Village avec l’entrée est du parc (Desert View).

A partir de l’entrée du parc on trouve les belvédères panoramiques suivants: Desert View, où se trouve le Centre d’information Desert View, ouvert de 9 h à 17 h à l’exception des mois d’hiver, Navajo Point, Lipan Point, Tusayan Ruin et Musée, Moran Point, Grandview Point, Yaki Point, Pipe Creek Vista, Mather Point près du centre d’accueil principal du parc, le Canyon View Information Plaza, ouvert tous les jours de l’année de 8 h à 17 h, accessible seulement par le bus gratuit ou par une courte promenade, et Yavapai Point, où vous pouvez voir le fleuve Colorado.

Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Author chensiyuan. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Grand Canyon, Arizona, États-Unis. Author chensiyuan

A l’ouest du Grand Canyon Village l’Hermite Road suit le bord du canyon pour 8 miles (13 km) du Grand Canyon Village à Hermits Rest. Cette route est fermée à la circulation, mais pour visiter les sites touristiques le long du chemin vous pouvez utiliser un service de bus gratuit (free shuttle bus), qui s’arrête auprès des sites comme Trailview Overlook, Maricopa Point, Powell Point, Hopi Point, Pima Point et Hermits Rest.

A partir de Pipe Creek Vista jusqu’à Hermits Rest un chemin piétonnier – les vélos sont interdits – suit le bord du canyon. La partie du chemin, qui va de Pipe Creek Vista à Maricopa Point, est pavé et en grande partie accessible aux fauteuils roulants. Entre Maricopa Point et Hermits Rest la piste est de terre battue, plus étroite et beaucoup plus près du bord du canyon.

L’itinéraire de randonnée, qui mène à la base du canyon, est le Bright Angel Trail. A partir du South Rim il faut deux jours de voyage difficile pour atteindre le Colorado. A partir du North Rim le sentier est encore plus long.

Grand Canyon National Park, Arizona, États-Unis. Author National Park Service Digital Image Archives. No Copyright

Grand Canyon National Park, Arizona, États-Unis. Author National Park Service Digital Image Archives

NORTH RIM: Le long du North Rim, qui est le bord supérieur de la gorge, il y a plusieurs sites, qui permettent un aperçu de l’immensité du Grand Canyon. Par une route panoramique de 20 miles de long avec un détour vers l’est on rencontre peu de temps avant d’arriver au Grand Canyon Lodge les belvédères panoramiques de: Point Imperial, le plus haut point de vue du North Rim à 2684 mètres, permettant les vues du Painted Desert et de la partie orientale du Grand Canyon, de la Vista Encantada, du Roosevelt Point, du Walhalla Overlook, de l’Angels Window et du Cape Royal. Ce point de vue englobe une grande partie du Grand Canyon.

Juste après le détour à l’est il y a une autre route à l’ouest. Cette fois le chemin de terre ne convient que pour les véhicules à quatre roues motrices. Ce chemin conduit par 17 miles d’une durée de 2 heures au Point Sublime, le point de vue le plus à l’ouest du North Rim.

En continuant le long de la route principale vous arrivez au Grand Canyon Lodge. Près du parking de la péninsule de Bright Angel se trouve le North Rim Visitor Center, ouvert de mi-mai à la mi-octobre de 8 h à 18 h. A partir d’ici vous pouvez atteindre par une courte promenade le point de Bright Angel, qui offre une vue imprenable sur le canyon de Bright Angel.

Grand Canyon: Guide touristique.

– Le climat du Grand Canyon.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner