Accueil / Asie / Maldives / Les attractions touristiques des Maldives: Quoi voir aux Maldives?
Giraavaru, Maldives. Auteur Frédéric Ducarme. Licensed under the Creative Commons Attribution
Giraavaru, Maldives. Auteur Frédéric Ducarme.

Les attractions touristiques des Maldives: Quoi voir aux Maldives?

Des îles dispersées dans l’océan Indien, formées par un double cordon de plus d’un millier d’îles de corail, les Maldives sont un endroit pour ceux, qui aiment la mer sous toutes ses formes. Cet archipel de l’océan Indien est considéré comme un paradis par les plongeurs.

Le point d’entrée aux Maldives est l’aéroport de Malé (Ibrahim Nasir International Airport), la capitale de l’archipel. En général les touristes sont accueillis à l’aéroport pour être transportés par bateau ou par des petits hydravions à l’île, choisie pour leurs vacances.

Dans la plupart des cas les hôtels des Maldives sont des installations de luxe, adaptés à une clientèle exclusive, souvent composées de couples en lune de miel. De nombreuses installations touristiques, qui occupent habituellement complètement une île de sable, sont dédiées aux adultes. Mais ces dernières années sont nés également des installations touristiques dédiées même à ceux, qui voyagent avec des enfants.

Si vous avez le temps et le désir vous pouvez également faire une visite à la capitale de l’archipel, Malé, une ville pleine de bâtiments et de trafic. Parmi les choses à voir il y a le port de Malé, le marché aux poissons et le marché des fruits et des légumes.

Bolifushi, Maldives. Auteur Giorgio Montersino. Licensed under the Creative Commons Attribution

Bolifushi, Maldives. Auteur Giorgio Montersino.

D’autres moyens très agréables à utiliser lors de la visite de l’archipel sont des croisières en catamaran ou en bateau rapide. Avec ces croisières vous pouvez également visiter les endroits les plus reculés des Maldives et profiter de tous les aspects des îles. Vous pouvez visiter une île de pêcheurs, observer leurs activités telles que la prière, la pêche, la construction et la réparation des bateaux. Débarquer sur une bande de sable blanc désert, entourée par des couleurs spectaculaires de l’eau de l’océan, vous permettra de voir et de comprendre pourquoi les Maldives sont mondialement célèbres pour leur beauté sous-marine.

Vous pouvez vous plonger dans le plus beau de ces atolls, loin des îles touristiques parfois bondées. Parmi les possibilités, que les plongeurs auront au cours de leurs plongées, il y aura des visites d’épaves sous-marines, l’observation des poissons de récif, des tortues, des requins, des thons, les poissons napoléon, les palourdes, les anémones et les aigles de mer.

En général les plus beaux endroits pour la plongée sont les “pass”: Les canaux, qui relient les eaux océaniques avec les eaux de l’atoll et où il y a de grandes concentrations de poissons gros.

Même ceux, qui ne sont pas des plongeurs, peuvent admirer la beauté de la mer tout en snorkeling. Les récifs coralliens dans les eaux peu profondes sont pleines de vie, de poissons papillon, de poissons chirurgien, de poissons ange, de seiches, de coraux et d’autres poissons de récif colorés.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages