Accueil / Europe / Bulgarie / Comment se rendre en Bulgarie: vols, trains et autobus
Théâtre romain, Plovdiv, Bulgarie. Auteur Nenko Lazarov. Licensed under Creative Commons Attribution
Théâtre romain, Plovdiv, Bulgarie. Auteur Nenko Lazarov

Comment se rendre en Bulgarie: vols, trains et autobus

AÉROPORTS ET VOLS

Transport international: Les aéroports internationaux de la Bulgarie sont ceux de Sofia, Varna, Bourgas et Plovdiv. L’aéroport de Sofia est le plus grand du pays et la plupart des vols internationaux débarquent ici. Les aéroports de Varna et Bourgas servent les stations balnéaires bulgares de la mer Noire et sont reliés principalement par des vols charter.

L’aéroport de la capitale Sofia est mieux servi par des connexions directes vers les principales villes européennes. Pour atteindre les stations balnéaires sur la côte de la mer Noire il est généralement nécessaire de faire une escale à Sofia.

Transport interne: Il y a des vols domestiques entre Sofia, Varna et Bourgas.

VOLS FRANCE-BULGARIE

Aéroport de Sofia: Il y a plusieurs vols entre la France et l’aéroport bulgare de Sofia. La plupart des vols part de Paris-Charles de Gaulle.

Air France offre des vols saisonniers à destination de Sofia à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Bulgaria Air offre des vols vers Sofia à partir de Paris-Charles de Gaulle.

D’autres aéroports: En plus de vols vers l’aéroport de Sofia il y a également des vols directs de la France vers d’autres aéroports du pays. Ce sont en particulier ceux vers Varna et Burgas, situés sur la mer Noire:

Varna: Bulgarian Air Charter offre des vols charter saisonniers vers l’aéroport de Varna sur la mer Noire à partir de l’aéroport de Bâle/Mulhouse. Transavia a des vols charter vers Varna au départ de Paris-Orly.

Bourgas: Via Air offre des vols charter vers Burgas au départ de Bâle/Mulhouse. XL Airways France offrent des vols charter en provenance de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Bourgas.

VOLS BELGIQUE – BULGARIE

Bulgaria Air offre des vols vers Sofia à partir de l’aéroport de Bruxelles.

WIZZ Air offre des vols vers Sofia à partir de l’aéroport de Charleroi.

D’autres aéroports: En plus de vols à l’aéroport de Sofia, il y a également des vols directs en provenance de la Belgique et du Luxembourg pour les autres aéroports du pays. —– —– Ce sont en particulier ceux de Varna et Burgas, situés sur la mer Noire.

Varna: Les Thomas Cook Airlines ont des vols charter vers Varna de l’aéroport de Bruxelles. Luxair offre des vols saisonniers à destination de l’aéroport de Varna sur la mer Noire à partir de Luxembourg.

Bourgas: Jetairfly offre des vols à partir de Bruxelles à Burgas. Les Thomas Cook Airlines offrent des vols charter vers Burgas de l’aéroport de Bruxelles.

Gorge de Iskar, Bulgarie. Auteur Imarinova. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Gorge de Iskar, Bulgarie. Auteur Imarinova

VOLS SUISSE – BULGARIE

Bulgaria Air offre des vols à partir de Zurich à destination de Sofia.

D’autres aéroports: En plus de vols à l’aéroport de Sofia il y a des vols directs de la Suisse vers d’autres aéroports du pays. Ce sont en particulier ceux de Varna et Burgas, situés sur la mer Noire.

Varna: Bulgarian Air Charter offre des vols charter saisonniers à destination de Varna sur la mer Noire à partir des aéroports suisses de Bâle/Mulhouse et Zurich. Même BH Air et Edelweiss Air offrent des vols charter saisonniers de l’aéroport de Zurich.

Bourgas: Via Air offre des vols charter vers Burgas au départ de Bâle/Mulhouse. BH Air offre des vols à partir de Zurich à destination de Bourgas.

BULGARIE TRAINS

Transport international: Visiter la Bulgarie en arrivant par le train nécessite du temps considérable. A cause de l’absence de liaisons ferroviaires directes pour atteindre la Bulgarie il faut faire de nombreux changements.

Transport interne: Les trains rapides et les trains express relient la capitale aux grandes villes du pays.

BULGARIE AUTOBUS

Transport international: Il y a des liaisons d’autobus avec la Grèce, la Turquie, la Macédoine et l’Albanie. De ces pays vous pouvez continuer vers le reste de l’Europe.

Transport interne: Le réseau d’autobus est vaste et pas cher.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages