Accueil / Europe / Hongrie / Comment se rendre en Hongrie: vols, trains, autobus et bacs
L'aéroport de Budapest, Hongrie. Auteur Herbie. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
L'aéroport de Budapest, Hongrie. Auteur Herbie

Comment se rendre en Hongrie: vols, trains, autobus et bacs

AÉROPORTS ET VOLS

Le principal aéroport international de la Hongrie est celle de Ferihegy à Budapest. Il est possible d’atteindre des dizaines de destinations à travers le monde par un total de plus de 50 compagnies aériennes. De nombreuses compagnies aériennes relient la Hongrie avec les principales villes européennes. La France est reliée par Air France, Ryanair et EasyJet. La Hongrie possède quatre autres aéroports internationaux. Ce sont ceux de Debrecen, Győr-Pér, Pécs-Pogány et Sármellék près du lac Balaton.

Cathedral, Pecs, Hongrie. Auteur uzo19. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Cathedral, Pecs, Hongrie. Auteur uzo19

HONGRIE BACS

Transport international: Il y a un service de bateau, qui relie Budapest à Vienne avec un hydroglisseur d’avril à octobre, organisé par la Société de navigation hongroise (MAHART RT). Le voyage dure 6 heures à partir de Vienne à Budapest et 5 heures sur le revers.

Transports intérieurs: Des services réguliers de bateaux et de bacs, faisant les connexions sur le lac Balaton. Il existe également des bacs, qui desservent des routes sur ​​le Danube et la Theisse/Tisza, les deux rivières navigables de la Hongrie.

HONGRIE TRAINS

Le réseau ferroviaire hongrois s’étend sur plus de 7.500 km, rayonnant à partir de Budapest, connectant le pays entier.

Transport international: Le réseau ferroviaire hongrois est géré par les Chemins de fer hongrois (MAV). Les Chemins de fer nationaux (MAV Rt.) gèrent des trains express vers les grandes villes d’Europe. Tous les pays limitrophes de la Hongrie sont reliés par le réseau ferroviaire.

Transports intérieurs: Budapest dispose de trois gares principales (sud, est et ouest) et à partir de là il y a des liens vers toute la Hongrie. De la capitale aux autres grandes villes de la Hongrie il y a des trains express et interurbains.

HONGRIE AUTOBUS

Transport international: La Hongrie est connectée avec tous les pays voisins et avec les plus importants pays européens par un réseau dense de lignes d’autobus.

Transports intérieurs: Le réseau d’autobus, qui relie les villages et les villes de la Hongrie, est bien développé. Il existe la possibilité d’une utilisation mixte de trains et d’autobus.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages