Accueil / Océanie / Îles Cook / Comment se rendre aux Îles Cook: Des vols vers les Îles Cook
One Foot Island, Aitutaki, Îles Cook. Author Philby. Licensed under the Creative Commons Attribution
One Foot Island, Aitutaki, Îles Cook. Author Philby

Comment se rendre aux Îles Cook: Des vols vers les Îles Cook

L’aéroport de Rarotonga (Rarotonga International Airport/RAR) est le seul aéroport international des Îles Cook. Il est situé sur l’île de Rarotonga, l’île la plus importante de l’archipel, à seulement 3 km à l’ouest de la capitale Avarua.

VOLS INTERNATIONAUX:

Les îles Cook sont reliées par des vols aériens vers la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Polynésie française et les États-Unis d’Amérique. Les compagnies aériennes, qui ont des vols vers l’aéroport de Rarotonga sont Air New Zealand, Air Tahiti, Jetstar Airways et Virgin Australia. Les aéroports reliés à l’aéroport de Rarotonga sont ceux d’Auckland et de Christchurch en Nouvelle-Zélande, de Sydney en Australie, de Papeete en Polynésie française et de Los Angeles aux États-Unis d’Amérique.

A partir de l’Europe il est préférable de passer par la Nouvelle-Zélande, utilisant des compagnies comme Emirates et Singapore Airlines ou par les États-Unis d’Amérique. British Airways et Air New Zealand ont des vols confortables au départ de Londres pour continuer avec un vol d’Air New Zealand pour Rarotonga. Une autre option intéressante serait de prendre un vol d’Air France vers Papeete/Tahiti/Polynésie française et de continuer ensuite avec Air Tahiti vers les Îles Cook.

VOLS DOMESTIQUES:

Les vols domestiques sont opérés par Air Rarotonga, qui relie Rarotonga aux îles d’Aitutaki, d’Atiu, de Manihiki, de Mauke, de Mangaia, de Mitiaro, de Penrhyn et de Pukapuka.

TEMPS DE VOL POUR ALLER AUX ÎLES COOK:

Polynésie française: Le temps de vol de Tahiti à Rarotonga est de 2 heures 40 minutes.

Nouvelle-Zélande: Le temps de vol d’Auckland à Rarotonga est de 4 heures/4 heures et demie.

Ouest des États-Unis d’Amérique/Californie: Le temps de vol de Los Angeles à Rarotonga est de 10 heures.

Europe: Le temps de vol de l’Europe à Rarotonga via Londres/Paris et Los Angeles est de 27 à 30 heures.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages