Accueil / Europe / Espagne / Formentera: les Caraïbes des Baléares
Platja Trucadors, Formentera, Îles Baléares, Espagne. Author Vriullop. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Platja Trucadors, Formentera, Îles Baléares, Espagne. Author Vriullop

Formentera: les Caraïbes des Baléares

Située à l’extrémité sud de l’archipel des îles Baléares, Formentera est la plus petite île. Elle mesure seulement 19 km de long et sa superficie est de 83 km₂. C’est l’île la moins peuplée des îles Baléares avec seulement 7 500 habitants permanents.

Formentera est une île plate, son point le plus élevé ne dépasse pas 200 mètres de hauteur (Poggio La Mola, 192 mètres au-dessus du niveau de la mer), la végétation de l’île est typiquement méditerranéenne avec les buissons typiques du maquis méditerranéen et des bois de pins.

L’île est connue comme un paradis pour les amoureux de la mer et  de la bronzette, sur un littoral qui s’étend sur environ 69 km et qui abrite des criques et de belles plages, dont les plus célèbres sont Espalmador, Cala Saona, Illetas, Levante, Es Arenals et Migjorn. La station balnéaire de l’île la plus connue est le village d’Es Pujols, situé sur la côte nord.

COMMENT SE RENDRE À FORMENTERA: VOLS ET FERRIES

Il n’y a pas d’aéroport sur l’île. Vous devez arriver à l’aéroport d’Ibiza, puis emprunter l’un des nombreux ferries qui relient les deux îles ; la traversée dure 25 minutes à peine.

Liaisons avec les autres îles des Baléares : Chaque jour, il y a des ferries réguliers qui effectuent les liaisons Formentera – Ibiza:

Trasmapi : Ibiza-Formentera-Ibiza (Traversée en 25 minutes).

Mediterranea Pitiusa SL : Ibiza-Formentera-Ibiza.

Iscomar : Ibiza-Formentera-Ibiza.

Baleària Eurolínies Marítimes : Ibiza-Formentera-Ibiza.

CARTE DE FORMENTERA

Formentera est la plus méridionale des îles de l’archipel des Baléares, y compris les îles principales est aussi la plus petite île.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages