Accueil / Océanie / Fidji / Les îles Fidji: Faire du snorkeling avec des requins
Plongée en apnée avec des requins, île de Kuata, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.
Plongée en apnée avec des requins, île de Kuata, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

Les îles Fidji: Faire du snorkeling avec des requins

Les mers, qui entourent les îles Fidji sont riches en poissons et en vie sous-marine. Les récifs coralliens de ces îles sont parmi les plus vierges et les plus riches de la planète. Les îles Fidji sont connues pour le snorkeling avec les raies manta et les requins. Il n’y a aucun doute, que les requins sont au sommet de la chaîne alimentaire. Ce sont des poissons, qui ont fait toujours peur.

Si vous visitez les îles Fidji et vous voulez avoir un contact d’adrénaline avec les requins, l’endroit à visiter est l’île de Kuata, la plus méridionale des îles Yasawa. Les touristes de l’île peuvent faire du snorkeling avec des requins de récifs et avoir des plongée sous-marine avec les requins de l’océan. Pour ceux, qui ne restent pas sur l’île, sont organisés tous les jours des visites à partir de Port Denarau, qui vous permettent de faire l’une des deux expériences.

Si vous optez pour la plongée la plus adrénaline avec les requins de l’océan, vous aurez l’occasion de nager en contact étroit avec les grands requins océaniques, qui atteignent une longueur de 3 mètres comme les requins-bouledogue ou requins du Zambèze (Carcharhinus leucas), les requins-tigre (Galeocerdo cuvier), les grands requins-marteau (Sphyrna mokarran), les requins-citron (Negaprion brevirostris), les requins à pointes blanches de récif (Carcharhinus albimarginatus), ainsi que les requins de récif avec des pointes noires et des pointes blanches. L’endroit où est pratiquée cette plongée est l’océan ouvert le long de la côte ouest de l’île de Kuata.

Plongée en apnée avec des requins, île de Kuata, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

Plongée en apnée avec des requins, île de Kuata, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini.

Si vous voulez une expérience plus douce, mais toujours passionnante et spectaculaire, vous pouvez décider de faire du snorkeling avec les requins. Dans ce cas vous serez transporté au sud-est de l’île à un point où le récif de corail émerge. C’est un tiers de la distance, qui sépare Kuata de l’île de Vomo. Vous y pouvez observer des requins dociles de récif à pointes noires (Carcharhinus melanopterus) et des requins à pointes blanches-corail ou des requins-corail (Triaenodon obesus). Ce sont des requins, qui atteignent un maximum de 1,80 mètres de longueur. Les requins à pointes blanches sont plus communs et sont curieux par nature. Ils se rapprochent parfois par curiosité, mais les requins à pointes noires sont timides et ont tendance à s’éloigner, s’ils ne se sentent pas en sécurité. La plongée en apnée avec les requins est une expérience, qui peut être pratiquée facilement par les enfants: Chaque participant sera équipé d’une veste flottante, de palmes et d’un masque avec tuba.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: