Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Sergipe: villes historiques et plages
Praça São Francisco, São Cristóvão, Sergipe, Brésil. Author Ministério da Cultura. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Praça São Francisco, São Cristóvão, Sergipe, Brésil. Author Ministério da Cultura

Sergipe: villes historiques et plages

L’état du Sergipe est le plus petit des Etats brésiliens si l’on exclut le district fédéral où est la capitale, Brasilia, ses dimensions sont légèrement inférieures à celles de la Lorraine. Le Sergipe est baigné par l’océan Atlantique à l’est, au nord est bordé par l’État d’Alagoas, tandis qu’au sud et à l’ouest est l’état de Bahia. La capitale est la ville d’Aracaju, qui est situé le long de la côte. La rivière São Fracisco marques tout la frontière avec l’État d’Alagoas.

Le territoire du Sergipe est formé par une côte basse et sablonneuse avec des zones de faible altitude qui deviennent basses collines à l’intérieur, vers le milieu de l’état se trouve la Serra de Itabaiana qui atteint 659 mètres de hauteur.

Dans la partie ouest du Sergipe, le long de la frontière avec l’État de Bahia, il ya quelques chaînes de montagnes basses, comme la Serra da Catambra, la Serra do Evangelista, la Serra Curral Novo et la Serra Negra, qui, avec 742 mètres d’altitude est le point plus élevé du Sergipe. La plupart du territoire de l’Etat se trouve à des altitudes inférieures à 300 mètres.

Carte de Sergipe. Wikipédia, Raphael Lorenzeto de Abreu

Carte de Sergipe. Wikipédia, Raphael Lorenzeto de Abreu

L’économie du Sergipe est principalement industrielle et agricole, les principales cultures sont la canne à sucre et l’oranges. Le Sergipe a aussi importants gisements de pétrole. Le tourisme est une activité importante grâce aux plages et belles villes coloniales comme São Cristóvão et Laranjeiras.

  • Superficie: 21.910 km²
  • Population: 2.068.031 (2010) (mulâtres 61,08%, blancs 31,21%, noirs 7,22%, amérindiennes 0,28%, asiatiques 0,21%)
  • Capitale: Aracaju
  • Fuseau horaire: UTC-3
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages