Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Sergipe: Des villes historiques et des plages

Sergipe: Des villes historiques et des plages

L’Etat de Sergipe est le plus petit des Etats brésiliens, si l’on exclut le district fédéral, où se trouve la capitale Brasília.  Ses dimensions sont légèrement inférieures à celles de la Lorraine. Le Sergipe est baigné par l’océan Atlantique à l’est et au nord il est bordé par l’État d’Alagoas, tandis qu’au sud et à l’ouest par l’Etat de Bahia. La capitale est la ville d’Aracajú, qui est située le long de la côte. La rivière São Fracisco marque toute la frontière avec l’Etat d’Alagoas.

Le territoire de Sergipe est formé par une côte basse et sablonneuse avec des zones de faible altitude, qui deviennent des basses collines à l’intérieur. Vers le milieu de l’Etat on trouve la Serra d’Itabaiana, qui atteint 659 mètres de hauteur.

Dans la partie ouest du Sergipe le long de la frontière avec l’Etat de Bahia il y a quelques chaînes de montagnes basses comme la Serra da Catambra, la Serra do Evangelista, la Serra Curral Novo et la Serra Negra, qui est avec 742 mètres d’altitude le point le plus élevé de Sergipe. La plupart du territoire de l’Etat se trouve à des altitudes inférieures à 300 mètres.

L’économie de Sergipe est principalement industrielle et agricole. Les principales cultures sont la canne à sucre et les oranges. Le Sergipe a aussi des importants gisements de pétrole. Le tourisme est une activité importante grâce aux plages et aux belles villes coloniales comme São Cristóvão et Laranjeiras.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

  • Superficie: 21.910 km²
  • Population: 2.068.031 en 2010 – mulâtres 61,08%, blancs 31,21%, noirs 7,22%, amérindiens 0,28%, asiatiques 0,21%
  • Capitale: Aracaju
  • Fuseau horaire: UTC-3

HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS, B & B ET HÔTELS

Booking.com