Accueil / Asie / Émirats arabes unis / Dubaï: le plus célèbre et le plus peuplé des Emirats arabes unis
Dubaï, Émirats arabes unis. Author Fabio Achilli. Licensed under the Creative Commons Attribution
Dubaï, Émirats arabes unis. Author Fabio Achilli

Dubaï: le plus célèbre et le plus peuplé des Emirats arabes unis

L’émirat de Dubaï est le plus célèbre et le plus peuplé parmi les émirats, qui constituent les Émirats arabes unis. Il est le deuxième par superficie après Abu Dhabi. Dubaï a pleinement profité de la richesse pétrolière. Il est devenu une destination touristique et un centre commercial grâce à la construction de grands centres commerciaux et d’attractions. possédant le gratte-ciel le plus haut du monde.

La ville de Dubaï est déjà une attraction en elle-même en raison de son architecture moderne avec des gratte-ciel futuristes et ses réalisations architecturales étonnantes et surréalistes des dernières décennies. La ville est un centre de commerce mondial. Il y a des magasins et le centre commercial le plus grand avec l’assortiment le plus varié du monde. Ici se trouve le plus haut bâtiment du monde: Le futuriste et impressionnant Burj Khalifa, atteignant la hauteur absurde de 829 mètres.

La ville est pleine de bâtiments et d’édifices futuristes comme les Palm Islands, une série d’îles artificielles en forme de palmier, ou The World, où est grossièrement reconstruite une carte des continents de la planète Terre. La ville possède un des hôtels extrèmement luxueux: Le célèbre hôtel Burj Al Arab, construit sur une île artificielle en forme d’une voile, devenu ainsi l’un des symboles de la ville.

A Dubaï il y a des boutiques des marques les plus importantes et les plus célèbres du monde. En général les prix sont avantageux. Dans les petits commerces du Souk il ne faut pas oublier d’utiliser la vieille tactique arabe de marchander les prix. En plus d’économiser de l’argent vous obtiendrez l’égard du vendeur.

Dubaï, Émirats arabes unis. Author ADTeasdale. Licensed under the Creative Commons Attribution

Dubaï, Émirats arabes unis. Author ADTeasdale

INFORMATION DE VOL: Dubaï est desservi par l’aéroport international de Dubaï, l’un des aéroports les plus importants du monde, qui est situé à 4 km du centre-ville. En 2010 l’aéroport a desservi 47,2 millions de passagers.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages