Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Bryce Canyon attractions touristiques : que voir dans le Bryce Canyon ?
Thor's Hammer, Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright
Thor's Hammer, Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Bryce Canyon attractions touristiques : que voir dans le Bryce Canyon ?

La plupart des visiteurs du parc font l’excursion touristique classique en voiture en suivant la route panoramique qui, sur un parcours de 29 kilomètres (aller simple) permet de découvrir 13 sites, les plus uniques étant Sunrise Point, Sunset Point, Inspiration Point et Bryce Point.

Parmi les points de vue, le premier auquel vous arrivez en partant de l’entrée du canyon est le Fairyland Point : de là, admirez le Fairyland Amphitheater, d’où commence également le Fairyland Loop Trail, une piste de 13 km de long, qui traverse le canyon.

Après avoir passé l’office de tourisme, vous arrivez à Sunrise Point pour observer les plus belles vues au lever du soleil. C’est de là que part le Queen’s Garden Trail, l’un des sentiers les plus empruntés du Bryce Canyon. En poursuivant l’itinéraire en voiture, vous rejoignez le Sunset Point qui, comme son nom l’indique, offre les meilleures vues à la tombée du jour, lorsque les rayons du soleil illuminent le paysage et colorent d’un orange indescriptible les aiguilles du canyon. C’est aussi de là que part le sentier Navajo Trail. Inspiration Point est l’un des meilleurs sites pour admirer le panorama sur le canyon et c’est également un endroit parfait pour regarder le soleil se coucher.

Depuis Bryce Point, vous pouvez profiter de l’une des plus belles vues complètes sur l’amphithéâtre du canyon. Bryce Point est également célèbre pour ses superbes couchers de soleil. Un court trajet en voiture depuis Bryce Point vous permet de rejoindre Paria View pour découvrir des aiguilles qui montent haut dans le ciel, avec le canyon pour toile de fond. Ces aiguilles se prêtent particulièrement à la photographie lorsque les rayons du soleil les frappent à la tombée du jour. En continuant la route, vous tombez sur les sites de Swamp Canyon, de Farview Point, de Natural Bridge, d’Agua Canyon, de Ponderosa Canyon, de Rainbow Point et de Yovimpa Point.

SENTIERS PÉDESTRES DU BRYCE CANYON

Natural Bridge, Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright

Natural Bridge, Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Le Bryce Canyon est un endroit idéal pour marcher au beau milieu d’un paysage fantastique. Pour avoir une idée de la beauté du Bryce Canyon, nous vous conseillons de faire au moins une randonnée dans le canyon lui-même, entre les aiguilles. Pour cela, empruntez les 8 sentiers balisés qui durent quelques heures à une journée et qui vous permettent de découvrir l’intérieur du Bryce Canyon. L’un des plus beaux itinéraires est le Navayo Trail à combiner au Queen’s Garden Trail. Il est assez facile et peut se faire en 2 à 3 heures (consultez notre carnet de voyage).

Les sentiers sont classés en 3 niveaux : facile, moyen et difficile. Les itinéraires d’une journée ou moins font partie des 2 premières catégories. Il y a 4 itinéraires faciles, présentant des variations de pente minimes :

Mossy Cave (1,3 km aller/retour). Ce sentier longe un ruisseau qui mène à une petite cascade (on y trouve de l’eau entre mai et octobre).

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS. No Copyright

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Rim Trail (0 à 17,7 km aller/retour). Cet itinéraire contourne le bord du canyon et relie les différents sites. Nous vous conseillons de suivre sa partie la plus courte entre le Sunset Point et le Sunrise Point.

Bristlecone Loop (1,6 km aller/retour). Ce sentier traverse les forêts d’épicéas et permet de découvrir les vastes paysages du canyon.

Queen’s Garden (2,9 km aller/retour). C’est l’un des itinéraires les plus célèbres du Bryce Canyon. Il vous permet de voir des formations rocheuses caractéristiques, et il est très agréable s’il est combiné avec la partie finale de la piste Navajo Trail.

Quatre autres sentiers présentent des dénivelés moyens :

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Author US NPS. No Copyright..

Bryce Canyon National Park, Utah, États-Unis. Auteur US NPS

Navajo Trail (2,2 km aller/retour). La boucle Navajo Loop commence au Sunset Point et mène directement dans le Bryce Amphitheater, offrant des vues de bas en haut sur les aiguilles de pierre vraiment spectaculaires. L’idéal est de la combiner avec la piste Queen’s Garden Trail.

Tower Bridge (4,8 km aller/retour). Cet itinéraire serpente à travers une forêt de pins et conduit à la China Wall.

Hat Shop (6,4 km aller/retour). Cet itinéraire vous permet de découvrir plusieurs pinacles rocheux en équilibre.

Swamp Canyon (7,2 km aller/retour). Cet itinéraire explore les zones les moins connues du Bryce Canyon.

Enfin 3 itinéraires sont plus longs et difficiles :

Fairyland Loop (12,9 km aller/retour). Ce chemin peu fréquenté permet de découvrir la China Wall, le Tower Bridge et d’autres formations rocheuses.

Peek-A-Boo Loop (8,8 km aller/retour). Il s’agit d’un parcours difficile, mais spectaculaire à l’intérieur du Bryce Amphitheater.

Riggs Spring Loop (14,2 km aller/retour). Randonnée difficile à travers des forêts d’épicéas.

N.B. : lors de votre randonnée dans le Bryce Canyon, apportez de grandes quantités d’eau.

NAVAJO TRAIL – QUEEN’S GARDEN TRAIL

Longueur : 4,6 km aller/retour (parcours circulaire). Dénivelé : montée 177 mètres, descente : 177 mètres. Altitude min./max. : 2 280/2 444 mètres.

Carte du Queen's Garden-Navajo Loop Trail

Carte du Queen’s Garden-Navajo Loop Trail

La piste Navajo Trail combinée avec la piste Queen’s Garden Trail est l’un des plus beaux itinéraires au cœur du Bryce Canyon, car le parcours est relativement facile et se fait en 2 à 3 heures (consultez notre carnet de voyage).

Le sentier de la Navajo Loop Trail descend depuis le Sunset Point à travers le canyon de Wall Street, où se trouve un épicéa âgé de 450 ans, qui s’élève vers la lumière du soleil au sommet du canyon.

La Navajo Loop Trail est le sentier le plus connu du parc, et il est souvent combiné (comme nous le proposons) avec la piste Queen’s Garden Trail afin de former un itinéraire plus long, qui traverse le Jardin de la reine avant d’émerger sur le bord du canyon au niveau du Sunrise Point.

De là, vous pouvez faire une randonnée très pittoresque et facile, faisant partie de la piste Rim Trail, et qui vous ramène au bout d’un kilomètre vers le nord à votre point de départ : le Sunset Point. Le sentier est facile et dure environ 2 à 3 heures. Depuis la base des « hoodoos », la vue est fantastique et surréaliste.

N.B. : lors de votre randonnée dans le Bryce Canyon, apportez de grandes quantités d’eau.

Bryce Canyon : un amphithéâtre de roche impressionnant

Climat du Bryce Canyon : à quel moment le visiter ?

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages