Accueil / Amérique du Sud / Brésil / Le Brésil: L’assurance voyage, l’assurance maladie, les documents, les prises électriques, les téléphones mobiles, la monnaie
Pain de sucre (Pão de Açúcar), Rio de Janeiro, Brésil. Author and copyright Marco Ramerini
Pain de sucre (Pão de Açúcar), Rio de Janeiro, Brésil. Author Marco Ramerini

Le Brésil: L’assurance voyage, l’assurance maladie, les documents, les prises électriques, les téléphones mobiles, la monnaie

LE BRÉSIL: LES DOCUMENTS

Documents: Pour l’entrée au Brésil on doit être en possession d’un passeport valable pour au moins six mois dès l’entrée dans le pays. Même les enfants et les jeunes doivent avoir leur propre passeport.

Visa d’entrée: Non requis pour un séjour touristique pour une durée de 90 jours au maximum.

LE BRÉSIL: L’ASSURANCE VOYAGE, L’ASSURANCE MALADIE ET ASSISTANCE MÉDICALE

Soins de santé: Les établissements de santé publique au Brésil ont un niveau raisonnable, tandis que les services privés sont de meilleure qualité.

Nous vous recommandons de conclure une assurance santé illimitée, qui garantit tout type de frais médicaux.

Vaccinations: Aucune vaccination n’est exigée. Pour ceux, qui visitent le nord et le centre-ouest du pays une vaccination contre la fièvre jaune est recommandée.

Pour l’Amazonie et le Pantanal il est recommandable d’avoir une prophylaxie de paludisme.

LE BRÉSIL: LES TÉLÉPHONES MOBILES ET INTERNET

Téléphones: Code téléphonique international du Brésil: 0055.

Téléphones mobiles ou Téléphones cellulaires: Les technologies pour les téléphones mobiles utilisés au Brésil sont le GSM, GPRS, EDGE, UMTS, HSDPA, HSPA+, LTE. Les réseaux sont assez répandus, mais il y a des lacunes dans les vastes zones peu peuplées.

Les principales entreprises de téléphonie mobile au Brésil sont: Vivo, Tim, Claro, Oi, Nextel, Ctbc et Sercomtel Celular.

Internet: De nombreux hôtels ont des connexions à l’Internet payant ou gratuit. Il y a des cafés d’Internet dans toutes les villes.

LE BRÉSIL: LES PRISES ÉLECTRIQUES

Electricité: Le courant électrique au Brésil est de 127/220 Volts et de 60 Hz.

Un transformateur est recommandé, parce que l’électricité au Brésil n’est pas toujours à la même tension. Le Brésil est un des rares pays, qui utilise deux types de tension. La majorité des États brésiliens utilise la tension de 127 V, tandis que d’autres utilisent 220 V.

Prises électriques: Les prises électriques au Brésil sont très diverses. Il y a les types de prise A, B, C, I et N. Seulement la prise de type C est égale à celle de l’Europe. Les prises A et B sont celles en usage aux États-Unis d’Amérique et au Canada. La prise I est celle utilisée en Australie.

A partir de 2010 la prise de courant standard brésilienne est le type N.

LE BRÉSIL: LA MONNAIE

Monnaie: Real (R$, Real Brasileiro, BRL), divisé en 100 centavos.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages