Accueil / Organiser un voyage / Quand et où aller / Où aller en avril? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en avril?
Où aller en avril. Auteur MeanMonthlyP
Où aller en avril. Auteur MeanMonthlyP

Où aller en avril? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en avril?

Avril est le mois des vacances de Pâques. Donc dans certaines villes européennes il peut être une période occupée. Mais les températures commencent à augmenter dans l’Europe entière et avril est un mois idéal pour visiter une des capitales des pays européens.

Le mois d’avril est un mois idéal pour visiter les zones climatiques tempérées de l’hémisphère nord. Dans cette partie de la planète le printemps vient de commencer et le climat devient de plus en plus doux. Les pays riverains de la Méditerranée sont une excellente destination en cette période de l’année, même si les pluies peuvent être présentes. Le climat doux permet la visite des villes d’art des pays, qui surplombent la mer Méditerranée.

En Asie le printemps japonais apporte avec lui la floraison spectaculaire des cerisiers dans les deux premières semaines d’avril.

Le mois d’avril est également excellent pour visiter les pays du golfe Persique et les pays du Moyen-Orient tels que la Jordanie, l’Iran, l’Oman et la Turquie. Dans ces régions le climat est en avril encore doux et il n’y a pas de températures élevées, qui caractérisent les mois d’été. A la fin de ce mois la saison sèche se termine aux îles des Maldives. Dans l’ouest des Indes le climat est encore sec, mais les températures sont très élevées.

En Basse Californie/Mexique avril est le dernier mois, où vous pouvez observer les baleines dans la mer de Cortez. Même la côte mexicaine le long de l’océan Pacifique a un bon climat sec pendant cette période.

Dans l’hémisphère austral nous sommes en automne et cette saison permet la vision des couleurs automnales spectaculaires sur les arbres des forêts de la zone de climat tempérée. De plus en plus de photographes passionnés s’envolent en Amérique du Sud ce mois-ci pour admirer les couleurs de l’automne dans les Parcs Nationaux de la Patagonie chilienne et argentine. Si vous vous trouvez au Chili pourquoi pas en profiter pour visiter l’un des endroits les plus fascinants et isolés du monde? L”île de Pâques. Cette île fut appelé par un explorateur néerlandais, qui l’a aperçue le dimanche de Pâques 1722.

Entre fin mars et avril les forêts de la Nouvelle-Zélande se transforment en une multitude de couleurs. Les plus beaux endroits pour voir les couleurs de l’automne sont les régions de Central Otago sur l’île du Sud et Hawke’s Bay sur l’île du Nord. Dans tout le pays les jardins botaniques prennent des couleurs spectaculaires. La région de Perth en Australie-Occidentale jouit d’un climat doux et sec durant le mois d’avril.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: