Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Anguilla / Comment se rendre à Anguilla? Vols à destination d’Anguilla

Comment se rendre à Anguilla? Vols à destination d’Anguilla

L’île d’Anguilla a un petit aéroport, le Clayton J. Lloyd International Airport (AXA), situé au centre-sud de l’île et au sud du chef-lieu The Valley. Cet aéroport est relié par des vols quotidiens avec plusieurs îles des Caraïbes, y compris Porto Rico (San Juan), Antigua, St. Thomas et Saint-Martin/Sint Maarten.

Pour ceux qui viennent de France ou d’autres endroits d’Europe, la meilleure solution est de voler à l’île voisine de Saint-Martin/Sint Maarten, qui a des vols fréquents de certains grands aéroports européens (Paris et Amsterdam). Parmi les compagnies aériennes avec des vols fréquents sont Air France et KLM. Surtout de France à l’île de Saint-Martin il y a des vols avec Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle, tandis que Air Caraïbes propose des vols de l’aéroport de Paris-Orly. Le temps de vol entre l’Europe et Saint-Martin/Sint Maarten varie entre 10 et 12 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de l’avion.

Très nombreux sont également les vols vers Saint-Martin des États-Unis d’Amérique et du Canada. En ce qui concerne le Canada les compagnies aériennes Sunwing Airlines et WestJet disposent de vols vers Saint-Martin à partir des aéroports de Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson. Air Canada Rouge offre des vols saisonniers au départ de Toronto-Pearson, tandis que Air Transat propose des vols réguliers au départ de Montréal-Trudeau. Le temps de vol entre le Canada (Toronto et Montréal) et Saint-Martin/Sint Maarten varie entre 4,30 et 5 heures à l’exclusion des arrêts et des changements de l’avion.

L’île d’Anguilla est bien reliée à Saint-Martin/Sint Maarten. Pour atteindre Anguilla il y a trois options de l’aéroport de Saint Martin/Sint Maarten:

Meads Bay, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini.

Meads Bay, Anguilla. Author Marco Ramerini.

1) Prendre un court vol de 10 minutes, qui relie l’aéroport de Saint-Martin à Anguilla. Les vols sont opérés par Winair.

2) Prendre le bac, qui part de la ville de Marigot (environ 20/30 minutes en taxi de l’aéroport). Un taxi vous coûtera 20 USD. Un bac relie Saint-Martin avec Anguilla. Des réservations ne sont pas nécessaires, parce que les bacs partent toutes les 45 minutes entre 08h00 et 19h00. Le coût est de 15 USD par personne aller simple, à laquelle il faut ajouter 5 USD de taxe de départ.

3) Enfin la meilleure et la plus rapide solution est prendre le service pratique de bateaux, opérant au voisinage de l’aéroport et que en 20/25 minutes vous levez à travers l’étroit bras de mer de 10 km, qui sépare Saint-Martin/Sint Maarten d’Anguilla. Les principales sociétés offrant ce service sont: Calypso Charters, Anguilla Ferry et Charter Services, Funtime et Gotcha.

Si vous choisissez ce type de service, vous pouvez réserver avant votre départ ou à l’arrivée à l’aéroport. Vous y trouverez le personnel, qui offre le service, y compris le transfert en minibus près du point de départ des bateaux. Le coût de ce service est de 65 USD (enfants jusqu’à 12 ans paient la moitié, enfants de moins de 3 ans voyagent gratis).

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner