Accueil / Asie / Comment se rendre en Turquie: vols, trains, bacs

Comment se rendre en Turquie: vols, trains, bacs

AÉROPORTS ET VOLS

Les principaux aéroports de la Turquie sont ceux d’Ankara Esenboga (ESB), Istanbul-Atatürk (IST), Izmir-Adnan Menderes (IZM) et Sabiha-Gökçen (SAW). Ce dernier aéroport est situé à 40 km d’Istamboul sur le côté de l’Asie Mineure.

De nombreuses compagnies aériennes ont des vols vers la Turquie. Il existe de nombreux vols entre les principales villes européennes et asiatiques avec Istamboul et Ankara, mais aussi avec les grandes destinations touristiques le long de la mer Méditerranée.

Vols intérieurs: Les liens internes sont garantis par les vols de Turkish Airlines, Onur Air et Sun Express.

La France est liée à la Turquie par des vols opérés par Air France (aéroport Atatürk d’Istamboul), Turkish Airlines (aéroport Atatürk d’Istamboul), Pegasus Airlines (aéroport international d’Izmir, Sabiha Gökçen aéroport international d’Istamboul), SunExpress (aéroport international d’Izmir), Transavia France (Aéroport international d’Izmir), Europe Airpost (Sabiha Gökçen aéroport international d’Istamboul), alors que l’aéroport d’Antalya est desservi par de nombreux vols charter en provenance de France.

La Belgique est liée à la Turquie par des vols de Jetairfly (aéroport Atatürk d’Istamboul), Sabiha Gökçen (aéroport international d’Istamboul),Turkish Airlines (aéroport Atatürk d’Istamboul et aéroport international d’Ankara), Thomas Cook Airlines Belgium (aéroport international d’Izmir), Pegasus Airlines (Sabiha Gökçen aéroport international d’Istamboul).

La Suisse est liée à la Turquie par des vols de Turkish Airlines (aéroport Atatürk d’Istamboul), Swiss International Air Lines (aéroport Atatürk d’Istamboul), SunExpress (aéroport international d’Izmir), easyJet Switzerland (Sabiha Gökçen aéroport international d’Istamboul), Pegasus Airlines (Sabiha Gökçen aéroport international d’Istamboul).

TURQUIE: TRAINS

Transport international: La Turquie est liée avec les pays voisins par les chemins de fer. Les pays, qui ont des liaisons ferroviaires directes avec la Turquie, sont la Grèce, la Bulgarie, la Syrie et l’Iran.

Transports intérieurs: La compagnie de chemin de fer turc TCDD – Türkiye devlet Yolları Demir (Chemins de fer de la République turque) exploite un réseau ferroviaire de 11.000 km, mais les trains sont largement démodés et les horaires sont assez limitées.

TURQUIE: BACS

De/vers le Chypre: Trois liaisons par bac avec transport de véhicules et de passagers opérant entre: Girne-Alanya, Tasucu-Girne, Mersin-Gazimagusa.

De/vers l’Ukraine: Il y a des bacs reliant Odessa et Istamboul.

A partir de/vers l’Italie: Il y a des bacs, qui opèrent en été directement à partir d’Ancône et de Brindisi-Cesme.

Transport international: De la Turquie il y a des liaisons de bac avec le Chypre (partie turque), l’Ukraine, la Grèce (Lesbos, Chios, Rhodes, Samos, Cos) et l’Italie.

De/vers la Grèce: Il y a des lignes de bac privées d’été entre la Turquie et les îles grecques: Ayvalik-Lesbos, Chios-Cesme, Samos-Kusadasi, Bodrum-Kos, Rhodes-Bodrum, Rhodes-Marmaris et Rhodes-Fethiye. Sur la ligne Cos-Bodrum existe le seul bac, qui fonctionne aussi en hiver.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

HÉBERGEMENT, APPARTEMENTS, B & B ET HÔTELS

Booking.com