Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Antilles néerlandaises / Curaçao: la plus grande des îles de la Caraïbe néerlandaise
Marché, Curaçao, Antilles néerlandaises. Author Thomas van de Weerd. Licensed under Creative Commons Attribution
Marché, Curaçao, Antilles néerlandaises. Author Thomas van de Weerd

Curaçao: la plus grande des îles de la Caraïbe néerlandaise

L’île de Curaçao est aujourd’hui un pays constituant le Royaume des Pays-Bas, jusqu’en 2010 faisait partie des Antilles néerlandaises (Nederlandse Antillen), dont Curaçao est l’île la plus grande et la plus peuplée (444 kilomètres carrés).

Curaçao est situé au nord de la côte du Venezuela, entre les îles d’Aruba et Bonaire, qui sont situés respectivement à l’ouest et à l’est. A 20 km au sud-est de Curaçao est le petite île inhabitée de Klein Curaçao.

La ville principale de l’île de Curacao est Willemstad, pour la beauté de sa vieille ville (surtout le centre-ville et le port) est sur la liste de l’UNESCO du patrimoine mondial.

Curaçao est une île assez plate et stérile, constitué d’une savane semi-aride, où poussent succulentes comme les cactus, dans la partie nord-ouest est la plus haute montagne de l’île, le Christoffelberg (375 mètres).

Carte de Curaçao

Carte de Curaçao

La côte vers le nord-est, est sauvage et rocheux souvent balayé par le vent et les vagues de l’océan, tandis que la côte sud-ouest est à l’abri du vent et des vagues, dans ce domaine, il ya des plages et des lagons.

Les principaux secteurs de l’économie de Curaçao sont le raffinage du pétrole, le tourisme et les services financiers, l’agriculture est d’une importance mineure, mais il est cultivé le sisal, les agrumes, et d’aloès, un produit typique de l’île est le Curaçao, une liqueur à base de l’écorce de Laraha, une sorte d’orange typique de l’île.

  • Superficie: 444 km²
  • Population: 142.180 (2010) (Mulâtres (descendants d’Européens et d’Africains) 85%, Autres 15%).
  • Capitale: Willemstad (Curaçao).
  • Langues officielles: Les langues officielles sont le néerlandais et le papiamento (langue créole formés par la fusion de éléments espagnol, portugais, néerlandais, anglais et africain). Largement utilisés l’anglais et l’espagnol.
  • Religion: Chrétien 95% (Catholiques 85%, Protestants 10%), Juive 1%.
  • Monnaie: Florin des Antilles néerlandaises (ANG).
  • Fuseau horaire: UTC -4.
banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages