Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Californie / Les attractions touristiques de San Francisco: Quoi voir à San Francisco?

Les attractions touristiques de San Francisco: Quoi voir à San Francisco?

San Francisco est situé sur la côte de la Californie à la fin de la péninsule de San Francisco, une péninsule spectaculaire, entourée sur trois côtés par la mer. La zone a été découverte en 1769 par un groupe d’explorateurs espagnols, dirigé par Don Gaspar de Portolà. Sept ans plus tard les espagnols ont fondé un fort au Golden Gate en 1776, puis une mission appelée Mission San Francisco de Asís (Mission Dolores).

San Francisco est considérée comme l’une des plus belles villes des Etats-Unis. La baie, où la ville se trouve, est spectaculaire. Le centre historique de San Francisco est bordé par le Market Street au sud. Au centre il y a le quartier financier, le Union Square avec les principaux commerces et les hôtels, le Fisherman’s Wharf, le Russian Hill, le Lombard Street et le North Beach. Tout près existe aussi la Chinatown de San Francisco.

Les principales attractions touristiques sont le Golden Gate Bridge, l’île d’Alcatraz (autrefois une prison malfamée), Pier 39 à Fisherman’s Wharf avec une zone touristique de boutiques, de galeries, de restaurants de fruits de mer, de cafés et une colonie de lions de mer, le Lombard Street et les tramways à traction par câble de San Francisco. Les autres attractions intéressantes incluent le Hakone Japanese Tea Garden, situé au San Francisco Golden Gate Park et la Chinatown, qui abrite la plus grande communauté chinoise hors d’Asie.

Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Golden Gate Bridge, San Francisco, Californie, États-Unis. Author Rich Niewiroski Jr.

A San Francisco il y a aussi des musées intéressants avec des collections d’art, tels que le Musée de la ville de San Francisco sur l’histoire de San Francisco, le Museum of Modern Art (art du XXe siècle et art contemporain), le Palais de la Légion d’honneur (œuvres européennes), le De Young Museum et l’Asian Art Museum (musée anthropologique et d’art non-européen), le Palace of Fine Arts et le musée des sciences “Exploratorium”, la California Academy of Sciences avec le musée d’histoire naturelle, le Planétarium Morrison et l’Aquarium Steinhart.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner