Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Aruba / Comment se rendre à Aruba? Vols à destination d’Aruba

Comment se rendre à Aruba? Vols à destination d’Aruba

L’île d’Aruba est relié au reste du monde grâce à un grand aéroport international: L’ Aeropuerto Internacional Reina Beatrix (AUA), situé le long de la côte sud-ouest de l’île, juste au sud-est de la capitale Oranjestad.

L’Aéroport d’Aruba a des connexions de vols vers de nombreuses destinations aux Caraïbes et en Amérique du Sud. Il y a des vols réguliers avec l’Amérique du Sud (Brésil, Colombie, Vénézuéla, Suriname), mais il existe également des liaisons avec l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis) et avec plusieurs pays d’Amérique centrale et des Caraïbes, y compris Panamá et la République dominicaine, ainsi qu’avec les îles voisines de Bonaire et Curaçao des Antilles néerlandaises.

Le Canada est relié à Aruba avec des vols d’Air Canada et de WestJet au départ de Toronto-Pearson, tandis que la compagnie aérienne Sunwing Airlines a des vols vers Aruba au départ de Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson.

L’aéroport d’Aruba est également relié par des vols directs à certaines villes européennes. Les vols à Amsterdam aux Pays-Bas de la compagnie aérienne KLM sont fréquents. Les seuls vols directs entre l’Italie et Aruba sont ceux de la Blue Panorama Airlines au depart de Milan-Malpensa. Depuis la France il n’y a pas de liens directs. Nous devions aller à Amsterdam pour y partir directement à Aruba. L’aéroport d’Aruba est aussi desservi par plusieurs compagnies aériennes charters avec des vols en provenance du Brésil, du Vénézuéla, du Canada et des États-Unis d’Amérique.

Oranjestad, Aruba. Author David Stanley. Licensed under Creative Commons Attribution

Oranjestad, Aruba. Author David Stanley

En plus de vols à partir d’Amsterdam aux Pays-Bas plusieurs pays européens ont des vols directs à Aruba. Ce sont des vols charters saisonniers à Aruba partant des aéroports européens de Londres-Gatwick (Thomson Airways) et Madrid (Pullmantur Air).

Le temps de vol entre l’Europe et Aruba varie entre 11 et 12 heures, à l’exclusion des pauses et des changements d’avion.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner