Accueil / Organiser un voyage / Quand et où aller / Où aller en août: Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en août?
Où aller en août. Auteur MeanMonthlyP.
Où aller en août. Auteur MeanMonthlyP.

Où aller en août: Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en août?

Le mois d’août est idéal pour visiter les pays d’Afrique au sud de l’équateur et l’Afrique australe: l’Angola, la Namibie, le Zimbabwé, la Zambie, la Tanzanie, le Mozambique, l’Afrique du Sud etc. Dans cette partie de l’Afrique le climat en août est généralement sec, seulement sur la côte sud-africaine le climat devient un peu pluvieux. En Afrique du Sud en août vous pouvez également avoir la chance d’admirer des phénomènes spectaculaires comme ceux du désert fleuri du Namaqualand et les baleines dans la baie d’Hermanus.

En Europe les côtes des pays riverains de la Méditerranée comme l’Espagne, la France, l’Italie, la Croatie, la Grèce et la Turquie sont excellentes pour ceux, qui veulent passer des vacances à la plage, mais n’oubliez pas que ce mois-ci vous trouvez des prix élevés et une surpopulation. Ce mois est moins conseillé en raison des températures élevées. Cette période est recommandée pour ceux qui veulent visiter les villes d’art italiennes et les régions intérieures de l’Espagne, de la Grèce et de la Turquie.

Le climat est encore chaud sur tout le continent européen. Les destinations les plus populaires en août sont les pays nordiques: De l’Islande à la Suède, de la Russie à la Finlande. Le Portugal, l’Irlande, la Grande-Bretagne et la France sont également des destinations très populaires durant cette période de l’année. La période entre la fin d’août et le début de septembre est également le meilleur moment pour voir la bruyère en fleurs en Écosse/Grande Bretagne.

Dans l’océan Indien les Seychelles, Zanzibar, l’île Maurice et le Madagascar ont un excellent climat au mois d’août. Août est un bon mois pour visiter des pays comme la Tanzanie, le Kenya et le Mozambique.

En Amérique du Nord les régions sauvages de l’ouest sont parmi les plus populaires en août. Notez cependant que dans certaines régions comme dans la Vallée de la Mort, aux déserts de l’Arizona et à l’Utah la chaleur est vraiment oppressante. Si la chaleur excessive n’est pas pour vous, vous pourriez choisir le Canada ou l’Alaska. Dans ces terres sauvages et spectaculaires le climat est excellent pendant les jours d’été relativement doux et longs.

Août est également un des meilleurs mois pour visiter le Pantanal, l’Amazonie et une grande partie du Brésil. A Rio de Janeiro les mois entre juin et septembre sont les mois les moins pluvieux de l’année et ont des températures douces. En ce mois les pluies sont moins intenses et moins fréquentes. Août est un bon mois pour un voyage aux hautes terres andines du Chili, de la Bolivie et du Pérou. Les températures sont froides. Nous nous trouvons en effet en hiver, mais les jours sont secs et clairs. Sur les îles de l’Indonésie le mois d’août est le mois le plus sec. C’est donc en août que vous avez la plus forte probabilité d’avoir des journées ensoleillées et des températures douces. Les hauts plateaux au Tibet en Chine et en Mongolie ont à cette époque de l’année des températures moins rigides.

Le mois d’août est aussi un bon moment pour les îles du Pacifique Sud: La Polynésie française, Samoa, les Îles Cook, Tonga, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Août est aussi une bonne saison pour l’Australie tropicale du Queensland, pour le Territoire du Nord, pour l’Australie occidentale et pour le centre du continent australien.

Ceux qui aiment les sports d’hiver peuvent visiter les Alpes néo-zélandaises ou les stations de ski chiliennes.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: