Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Caraïbes néerlandaises / Comment se rendre à Saint-Martin? Vols à destination de Saint-Martin

Comment se rendre à Saint-Martin? Vols à destination de Saint-Martin

L’île de Saint-Martin/Sint Maarten a un grand aéroport international, qui a fait de l’île une des destinations les plus fréquentées des Caraïbes. L’aéroport est situé au sud-ouest de l’île dans la partie néerlandaise de Saint-Martin.

L’International Airport Princess Juliana (SXM), nommé d’après la reine Juliana, quand elle était encore princesse, est aussi une destination touristique populaire, connue dans le monde entier pour sa piste d’atterrissage, qui commence près de la plage de Maho Bay et permet la visualisation des débarquements d’avion spectaculaires sur la plage.

L’aéroport international de Saint-Martin/Sint Maarten est relié par des vols avec les grandes villes européennes, avec les principales villes des États-Unis d’Amérique et du Canada, avec de nombreux pays d’Amérique du Sud et avec les îles les plus importantes des Caraïbes.

VOLS POUR L’ILE DE SAINT-MARTIN

Ilet Pinel, Saint-Martin. Author and Copyright Marco Ramerini

Ilet Pinel, Saint-Martin. Author Marco Ramerini

Pour ceux, qui voyagent à partir de l’Europe, il existe plusieurs façons d’atteindre l’île de Saint Martin / Sint Maarten. Probablement la meilleure option est de prendre l’avion de Paris, une ville, qui est bien reliée avec les principaux aéroports européens par des vols réguliers et à bas prix. La ville de Paris est aussi bien reliée à l’île de Saint-Martin/Sint Maarten.

Les vols à Saint-Martin/Sint Maarten partent des aéroports de Paris Charles de Gaulle et d’Orly. De l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle partent des vols réguliers d’Air France, tandis que de l’aéroport d’Orly partent les vols de Corsair International et d’Air Caraïbes. —– Le temps de vol entre Paris et Saint-Martin/Sint Maarten varie entre 10 et 12 heures. Une autre ville européenne directement liée à l’île de Saint-Martin/Sint Maarten est Amsterdam aux Pays-Bas. Ce sont les vols KLM.

Même le Canada et les États-Unis d’Amérique sont bien reliés par des vols avec Saint-Martin. Le Canada est relié à l’île par des vols d’Air Transat au départ de Montréal-Trudeau, par Air Canada Rouge au départ de Toronto-Pearson, par Sunwing Airlines et WestJet au départ de Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson.

Dans la partie française de Saint-Martin au nord de l’île il y a un petit aéroport, l’aéroport de l’Espérance (SFG), qui a des liaisons quotidiennes avec les îles françaises de la Guadeloupe et de Saint-Barthélemy.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner