Accueil / Amérique du Sud / Brésil / São Paulo: La mégapole du Brésil

São Paulo: La mégapole du Brésil

São Paulo est la plus grande ville du Brésil, ainsi que le centre majeur du commerce, de l’industrie et des finances du pays. Avec une population de plus de 11 millions d’habitants, qui s’accumulent à 22.000.000 avec la zone métropolitaine de la ville. São Paulo est une des villes les plus peuplées de la planète Terre. Plus de la moitié de sa population est d’origine italienne. São Paulo est situé dans le sud-est du Brésil à quelques centaines de kilomètres de la mer.

La ville, très moderne en apparence, couvre un plateau à 760 mètres de haut et a été fondée par les jésuites portugais en 1554. Déjà en 1560 elle est devenue une ville et dans les dernières années a grandi en importance, devenant entre le XVIe et le XVIIe siècle la base principale des «bandeirantes», des explorateurs de mines d’or et d’argent et des chasseurs d’esclaves.

São Paulo a également développé récemment, devenant seulement une des villes les plus importantes du Brésil entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle grâce au développement de la culture du café et à l’arrivée d’immigrants en provenance de l’Europe, s’agissant surtout d’Italiens et d’Allemands.

São Paulo, Brésil. Author Erick. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

São Paulo, Brésil. Author Erick

Aujourd’hui São Paulo est le centre économique du Brésil, mais il est aussi une ville pleine de parcs et d’espaces verts avec une vie culturelle d’importance internationale.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner