Accueil / Amérique du Nord / États-Unis / Californie / Los Angeles: Hollywood, Beverly Hills et Rodeo Drive
Los Angeles, Californie, États-Unis. Author Jon Sullivan. No Copyright
Los Angeles, Californie, États-Unis. Author Jon Sullivan

Los Angeles: Hollywood, Beverly Hills et Rodeo Drive

Los Angeles est situé le long de la côte du Pacifique dans une zone plate de la Californie du sud. Avec une population de plus de 3,7 millions d’habitants Los Angeles est la plus grande ville de Californie. Sa zone métropolitaine dépasse les 17,7 millions d’habitants, ce qui rend Los Angeles une des villes les plus peuplées de la planète.

Los Angeles est un centre important de l’industrie, du commerce, de la science et de la technologie des États- Unis d’Amérique. La ville est célèbre pour être le berceau du cinéma étatsunien, qui abrite les Universal Studios et Disneyland, ainsi que les zones rendues célèbres par les stars du cinéma hollywoodien telles que Beverly Hills et Rodeo Drive. Le long de la côte la ville possède de vastes plages, qui s’étendent sur 50 km, dont certaines rendues célèbres par les films et émissions de télévision, tels que ceux de Santa Monica, Malibu et Will Rogers.

Los Angeles, Californie, États-Unis. Author Thomas Pintaric. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Los Angeles, Californie, États-Unis. Author Thomas Pintaric

Plus loin sur la côte vous trouverez les quartiers de Venice et de Marina del Rey. Dans la baie de Santa Monica commence le célèbre Sunset Boulevard, une route panoramique, long quelques dizaines de kilomètres, qui atteint Beverly Hills. Au quartier de Beverly Hills existe la plus célèbre rue commerçante de Los Angeles, le Rodeo Drive, juste à l’est de la banlieue de Hollywood au milieu des studios du cinéma étatsunien.

Los Angeles a été fondée en 1781 par des colons espagnols et mexicains. La ville a fait partie des possessions espagnoles de l’Amérique jusqu’en 1821, quand elle est devenue une partie du Mexique indépendant. Après la guerre avec le Mexique Los Angeles est devenu en 1847, comme le reste de la Californie, une partie des États-Unis d’Amérique.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner