Accueil / Océanie / Fidji / Waya: L’île avec les plus belles montagnes des îles de Yasawa
Les montagnes spectaculaires de l'île de Waya, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini
Les montagnes spectaculaires de l'île de Waya, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Waya: L’île avec les plus belles montagnes des îles de Yasawa

L’île de Waya est l’une des îles les plus méridionales de l’archipel des Yasawa et par conséquent l’une des premières à être rencontrée en bateau depuis Port Denarau. L’île est située juste au nord de Kuata et Wayasewa. Waya est une île volcanique, caractérisée par un littoral avec des belles plages et un intérieur montagneux et sauvage. Voici les sommets les plus hauts et les plus spectaculaires des îles Yasawa. Dans la partie centrale nord l’île dépassent 500 mètres de hauteur. L’extension de l’île possède à-peu-près la forme d’un carré avec des péninsules, qui s’étendent aux quatre coins. A la pointe sud de l’île il y a un banc de sable reliant l’île de Waya à l’île de Wayasewa pendant la marée basse. La plus belle plage de l’île, l’une des plus belles des îles de Yasawa, est située le long de la partie nord de la côte ouest, où se trouve l’Octopus Resort.

Les montagnes de l'île Waya, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Les montagnes de l’île Waya, îles Yasawa, Fidji. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Sur l’île il y a cinq villages. Tous sont reliés par des sentiers comme dans toutes les autres îles de Yasawa. Sur l’île de Waya il n’y a ni des routes, ni des voitures. Le village le plus important est celui de Yalobi, situé sur une baie magnifique au sud de l’île. Dans ce village il y a l’école primaire de l’île. Un autre village important, Nalauwaki, est situé le long de la côte nord de l’île, entouré de paysages de montagne magnifiques. La plupart des personnes travaillant à l’Octopus Resort habite à Nalauwaki le long de la côte nord-ouest de Waya à moins d’un kilomètre du village.

Waya est relié à Port Denarau par le catamaran rapide Yasawa Flyer, qui effectue des navettes quotidiennes entre les îles Yasawa et l’île de Viti Levu. Le temps nécessaire pour la traversée Port Denarau – île de Waya est de 2 heures et 30 minutes. Le bac fait escale devant la plage d’Octopus Resort.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: