Accueil / Europe / Suisse / Comment se rendre en Suisse: vols, trains et autobus
L'aéroport international de Zurich, Suisse. Auteur Hansueli Krapf. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
L'aéroport international de Zurich, Suisse. Auteur Hansueli Krapf

Comment se rendre en Suisse: vols, trains et autobus

AÉROPORTS ET VOLS

La Suisse entretient des vols réguliers avec la quasi-totalité des capitales de l’Europe. L’aéroport le plus important de la Suisse se trouve à Zurich. Swiss International Air Lines est la compagnie aérienne nationale de la Suisse. Elle relie la Suisse à plusieurs destinations de pays européens et de pays non- européens. La majorité des vols au départ et à destination des aéroports internationaux suisses fonctionne à Zurich, Bâle et Genève.

Vols domestiques: Il existe de nombreux vols intérieurs quotidiens entre Zurich, Genève, Bâle, Berne et Lugano. La plupart des vols est fournie par Swiss International Air Lines.

De France: Air France a des vols vers les aéroports de Zurich et Genève à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Swiss International Air Lines a des vols pour l’aéroport de Zurich à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Swiss International Air Lines a des vols pour l’aéroport de Genève à partir de l’aéroport de Nice. Swiss International Air Lines opère par Helvetic Airways des vols pour l’aéroport de Zurich à partir de l’aéroport de Lyon. Swiss International Air Lines opère par Swiss European Air Lines des vols pour l’aéroport de Zurich à partir des aéroports de Lyon et Nice. EasyJet Switzerland a des vols pour l’aéroport de Genève à partir des aéroports de Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Paris-Orly, Ajaccio (vols saisonniers) et Bastia (vols saisonniers). Twin Jet a des vols pour l’aéroport de Genève à partir de l’aéroport de Marseille. Air France a des vols pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse à partir des aéroports de Paris–Charles de Gaulle et de Paris-Orly. EasyJet Switzerland a des vols pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse à partir des aéroports de Bordeaux, Nantes, Nice et Ajaccio (vols saisonniers). Hop! a des vols pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse à partir des aéroports de Lyon, Ajaccio (vols saisonniers) et Figari (vols saisonniers). Twin Jet a des vols pour l’aéroport de Bâle-Mulhouse à partir des aéroports de Lille, Marseille et Toulouse.

De Belgique: Swiss International Air Lines a des vols pour l’aéroport de Zurich à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Swiss International Air Lines opère par Swiss European Air Lines des vols pour l’aéroport de Zurich à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Brussels Airlines a des vols pour l’aéroport de Genève à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. EasyJet Switzerland a des vols vers les aéroports de Genève et de Bâle-Mulhouse à partir de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.

De Luxembourg: Swiss International Air Lines opère par Swiss European Air Lines des vols pour l’aéroport de Zurich à partir de l’aéroport de Luxembourg.

LA SUISSE: TRAINS

La Suisse a l’un des systèmes de transports publics les plus efficaces et meilleur intégrés du monde. Ceci peut être vu dans la relation de complémentarité, qui existe entre les autobus et les trains: Les stations d’autobus se trouvent presque toujours dans les cours extérieures des gares. Les autobus et les trains ont également coordonné les horaires pour assurer la connexion entre l’un et l’autre.

Transport international: Grâce à son emplacement au cœur de l’Europe la Suisse dispose d’un réseau rapide et fiable de liaisons ferroviaires, qui relie le pays avec le reste du continent. La plupart des trains ont wagons-restaurants, un bar et une gamme d’autres services et – pour les voyages de nuit – des wagons-lits confortables.

Transport national: Voyager à travers la Suisse par le train est confortable et agréable avec de nombreux voies ferrées, qui passent à travers des paysages de montagne pittoresques. Les Chemins de fer fédéraux suisses maintiennent un système de transport moderne et écologique intégré.

Les Chemins de fer suisses couvrent presque tout le pays, mais il y a quelques voies ferrées, en particulier des lignes alpines, qui sont exploitées par des entreprises ferroviaires individuelles, qui ont été construites il y a un siècle.

Deux des plus importantes d’entre elles sont des entreprises ferroviaires BLS, qui contrôlent la ligne Berne-Lötschberg-Simplon entre la capitale de la Suisse et l’Italie et le RhB, le Chemin de fer rhétique (Rhätische Bahn), qui exploite des services dans le canton des Grisons.

LA SUISSE: AUTOBUS

La Suisse possède l’un des systèmes de transport public les plus efficaces et meilleur intégrés du monde. Le réseau des trains et des autobus est parfaitement intégré, les gares et les stations d’autobus sont proches les uns des autres et les horaires sont coordonnés pour permettre un accès facile entre les deux moyens de transport.

Transport international: Il y a beaucoup de lignes d’autobus entre la Suisse et les pays voisins et toutes les grandes villes suisses sont facilement accessibles en autobus par des services internationaux.

Transport national: La Suisse dispose d’un système de réseau d’autobus, qui arrive à chaque localité et quartier. La plupart des lignes d’autobus est gérée par le bureau des postes.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages