Accueil / Organiser un voyage / Quand et où aller / Où aller en février? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en février?
Où aller en février. Auteur MeanMonthlyP
Où aller en février. Auteur MeanMonthlyP

Où aller en février? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en février?

Le mois de février est le mois le plus court de l’année, mais même dans ce mois le voyageur peut trouver l’embarras du choix des pays et des endroits à visiter. Parmi les nations à visiter en février il y a les Indes, la Birmanie et la Thaïlande. Février est toujours un bon moment pour visiter l’Indochine (le Laos, le Cambodge et le Vietnam).

En ce mois les Etats de l’Amérique centrale ont la période la plus sèche de l’année. Février est un mois idéal pour visiter le Mexique et toute la région des Caraïbes: Vous pouvez facilement choisir une des nombreuses plages de Cuba, du Mexique, de la République Dominicaine, de la Jamaïque, des Bahamas et des îles des Petites Antilles. Si vous voulez visiter la Basse-Californie/Mexique, vous avez l’occasion de voir les baleines dans la mer de Cortez.

Du point de vue climatique février est l’un des meilleurs mois pour visiter les îles des Maldives et la côte sud-ouest de l’île de Ceylan/Sri Lanka. En cette période l’archipel des Philippines est au milieu de la saison sèche et donc dans la meilleure période pour réaliser un voyage. L’ensemble de la région du golfe Persique est idéal en ce mois. Les températures sont douces et il n’y a pas de chaleur excessive, qui caractérise les mois d’été. Même les régions désertiques du Sahara ont un climat moins torride pendant l’hiver.

Février est un mois d’été en Nouvelle-Zélande, au sud de l’Australie et sur l’île australienne de Tasmanie. C’est un mois favorable pour visiter des villes australiennes comme Sydney et Melbourne.

En ce mois les amateurs de sports d’hiver peuvent trouver leur paradis dans les Alpes en France, en Suisse, au Liechtenstein, en Autriche et en Italie. Dans ces montagnes la neige abonde en février et rend les paysages montagneux de cette partie de l’Europe enchanteurs. Autres destinations spectaculaires pour le sport d’hiver sont les montagnes rocheuses du Canada (Banff) et de l’Etat étasunien de Colorado (Aspen).

Texte français corrigé par Dietrich Köster

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: