Accueil / Organiser un voyage / Quand et où aller / Où aller en octobre? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en octobre?
Où aller en octobre. Auteur MeanMonthl.yP
Où aller en octobre. Auteur MeanMonthl.yP

Où aller en octobre? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en octobre?

Le mois d’octobre coïncide avec le début du changement de couleur dans la plupart des bois de l’hémisphère nord de la Terre. Parmi les lieux les plus célèbres pour admirer ce spectacle de la nature on trouve la chaîne des Appalaches aux États-Unis. Dans cette zone entre le début d’octobre et le début de novembre vous pouvez admirer les spectaculaires couleurs automnales des arbres.

Même en Europe entre la fin d’octobre et le début de novembre vous pouvez admirer des forêts aux couleurs spectaculaires le long des chaînes de montagnes des Alpes (France, Italie, Suisse, Liechtenstein, Autriche, Allemagne, Slovénie), les Apennins (Italie), les Carpates (Roumanie) et les Pyrénées (France, Espagne). Une autre destination spectaculaire pour admirer les couleurs de l’automne est le Japon. La meilleure période est de fin d’octobre à la mi-novembre. Entre fin d’octobre et début de novembre il est possible d’admirer les vignobles aux couleurs automnales spectaculaires en Toscane.

Les pays d’Afrique de l’Est tels que la Tanzanie, le Kenya et le Mozambique sont à la fin de la saison sèche. Octobre est un autre bon mois pour voir les baleines en Afrique du Sud à Hermanus. Sur l’île Maurice octobre est le mois avec plus d’heures de soleil et le climat est doux et sec. Une autre destination balnéaire est le nord-est du Brésil où la saison sèche se poursuit. Toute la côte nord-est du Brésil de Salvador da Bahia à São Luís do Maranhão a sa saison sèche en octobre.

En ce mois le Moyen-Orient est une autre destination avec un climat agréable. Parmi les pays les plus intéressants il y a la Turquie, l’Iran et la Jordanie. L’automne est également un bon moment pour visiter le Yunnan et le Sichuan en Chine continentale et la Corée du Sud, lorsque les températures sont modérées et agréables. L’automne est aussi un bon moment pour visiter des villes chinoises comme Pékin et Shanghai.

Les villes de la côte atlantique des États-Unis on peut visiter ce mois-ci. A la fin du mois les parcs de Boston et de New York sont couverts de couleurs d’automne. Octobre est un bon mois pour voyager en Australie occidentale. Toute la région de Perth à Broome bénéficie dans cette période de l’année d’un climat doux et sec. Le mois d’octobre est aussi un bon moment pour les îles de la Nouvelle-Calédonie.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: