Accueil / Organiser un voyage / Quand et où aller / Où aller en juillet? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en juillet?
Où aller en juillet. Auteur MeanMonthlyP.
Où aller en juillet. Auteur MeanMonthlyP.

Où aller en juillet? Quels sont les pays du monde avec le meilleur climat en juillet?

Toute la région de la mer Méditerranée est excellente en juillet pour ceux, qui souhaitent passer des vacances à la plage dans les stations balnéaires de l’Espagne, de l’Italie, de la France, de la Grèce etc. Ce mois-ci vous ne trouvez pas l’entassement, qui se produit habituellement en août et les prix seront légèrement plus bas. Si vous voulez admirer la floraison de la lavande en Provence le meilleur moment sont les deux premières semaines de juillet. Le mois de juillet est également excellent pour visiter les Açores, l’île de Madère et les îles Canaries.

En Europe du Nord au-delà du cercle polaire il est encore possible d’admirer le soleil de minuit. Les bonnes destinations pour le mois de juillet sont l’Islande, le Groenland, la Russie, les pays scandinaves et les pays baltes. Les autres pays de l’Europe du Nord, de l’Europe centrale et les pays des Balkans sont également des destinations appropriées en juillet, bien que parfois vous puissiez trouver des jours pluvieux.

A Rio de Janeiro le mois de juillet est le mois le moins pluvieux de l’année. La zone humide du Pantanal au sud du Brésil est très agréable à visiter en juillet. Dans ce mois l’Amazone présente des pluies moins intenses que d’habitude. Les régions sauvages des Montagnes rocheuses des États-Unis et du Canada sont une destination populaire en cette période de l’année. Le nord sauvage de l’Alaska est génial à visiter en juillet. Dans les hautes terres andines du Chili, de la Bolivie et du Pérou le climat est frais pendant la journée et froid pendant la nuit, mais les jours sont secs et clairs.

En ce mois de juillet la côte est-africaine présente un bon climat sec, qui rend agréable la visite des pays comme la Tanzanie, le Kenya et le Mozambique. Juillet est aussi le mois le plus sec et donc parmi les meilleurs pour visiter les Seychelles, Zanzibar et l’île Maurice. Pour le Madagascar ce mois est généralement excellent. Même dans les pays d’Afrique australe comme l’Afrique du Sud, l’Angola, la Namibie, le Zimbabwé, la Zambie, la Tanzanie et le Mozambique le climat est excellent et sec.

Les régions désertiques de haute altitude de la Chine comme le plateau du Tibet et de la Mongolie intérieure les mois d’été sont les meilleurs pour un voyage grâce aux températures moins rigides. Les régions du nord de l’Australie et les îles de l’Indonésie sont appropriées pour une visite en juillet. Juillet est également bon pour le Pacifique Sud en ce qui concerne la Polynésie et la Mélanésie. Juillet est une des périodes les moins pluvieuses de cette partie de la planète.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: