Accueil / Europe / Italie / Forum Romanum et les Forums impériaux
L'Arc de Constantin et le Colisée, Rome, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini
L'Arc de Constantin et le Colisée, Rome, Italie. Auteur Marco Ramerini

Forum Romanum et les Forums impériaux

Cette partie de la ville fut d’abord la place du marché, puis le centre civique de Rome antique. Le Forum a été la zone centrale autour de laquelle Rome antique s’est développé, utilisé comme la place du commerce, des affaires, du marché et de l’administration de la justice. Dans cette zone se trouvaient le marché, la cour et les bâtiments religieux les plus importants.

Le Forum romain a été construit à l’époque républicaine, mais a été étendu à l’époque impériale. Ces extensions sont appelées Forums impériaux, qui sont composées de: Forum de César, Forum d’Auguste, Forum de la Paix, Forum de Nerva et Forum de Trajan. Dans le Forum romain et les Forums impériaux vous pouvez voir plusieurs monuments intéressants.

La zone archéologique des Forums est l’un des plus riches du monde et pour tous les amateurs d’art ancien et d’histoire une visite du Forum romain représente l’une des offres plus suggestives que Rome possède. Aujourd’hui le Forum connu comme le Forum romain peut ressembler à une fouille de ruines au non-initiés, mais avec un peu d’imagination vous pouvez voir sur ce site l’empire romain en vie à peu près réelle.

Les principaux vestiges du forum romain et des Forums Impériaux sont les suivants:

Temple de Vénus Genetrix et le Forum de César: Ce temple est situé dans le Forum de César et ce Forum a été le premier des Forums Impériaux, commencé par Jules César. Il n’a pas été conçu pour un marché, mais d’agir comme un centre d’affaires d’un autre genre. La construction a probablement été commencé en 51 avant Jésus-Christ. Lors de la bataille de Pharsale César fit un vœu de construire un temple à Vénus Genetrix, l’ancêtre mythique de la gens Julia et une fois de retour à Rome il a construit ce temple au centre de son Forum.

Arc de Septime Sévère. Temple d’Antonin et Faustine. Temple de Castor et Pollux. Temple de Vesta. Arc de Titus. Arc de Constantin.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages