Accueil / Asie / Inde / Les îles Laquedives: Des atolls coralliens au large de la côte de l’Etat indien de Kerala
Kavaratti, Îles Laquedives (Lakshadweep), Inde. Author Thejas. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Kavaratti, Îles Laquedives (Lakshadweep), Inde. Author Thejas

Les îles Laquedives: Des atolls coralliens au large de la côte de l’Etat indien de Kerala

Les îles Laquedives (Lakshadweep) sont un groupe d’îles et de récifs coralliens de l’océan Indien entre 8° Nord et 12°13′ Nord, 71° Est et 74° Est. Dans l’archipel il y a dix-sept bancs distincts, mais entre eux existent seulement 12 atolls, trois récifs coralliens et cinq bancs submergés. Les îles Laquedives sont situées à quelques centaines de kilomètres au large des côtes indiennes du sud-ouest, c’est à dire au large des côtes du Kerala.

Les îles Lakshadweep sont des îles coralliennes, qui reposent sur une crête sous-marine. Les îles sont formées par des bancs de sable, où ont pris racine des cocotiers et d’autres végétaux, qui se sont développés grâce aux pluies de mousson et aux températures tropicales élevées. Les habitants des îles survivent grâce au commerce et à une agriculture de subsistance.

Seulement onze îles sont habitées: Kavaratti, Agatti, Amini, Kadmat, Kiltan, Chetlat, Bitra, Andrott, Kalpeni, Minicoy et Bangaram. La population totale de la région ne compte que 60.000 habitants, qui sont musulmans et parlent un dialecte de la langue Malayalam. Les îles sont petites et la superficie totale est de 32 km². Ils forment le plus petit territoire de la République indienne.

Îles Laquedives (Lakshadweep), Inde. Author Lenish Namath. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike

Îles Laquedives (Lakshadweep), Inde. Author Lenish Namath

Les îles principales sont celles de Kavarrati, où se trouve la capitale Kavarrati, Agatti, Minicoy et Amini. Le tourisme est une industrie émergente grâce à la beauté des eaux et à la vie marine. Il s’agit d’un archipel similaire aux Maldives, mais jusqu’ici beaucoup moins exploités par le tourisme. Agatti possède un aéroport pour des vols directs de Cochin.

Le climat des îles Laquedives.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages