Accueil / Europe / Espagne / Majorque: beautés naturelles et mer
Puig Major, Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Antoni Sureda. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
Puig Major, Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Antoni Sureda

Majorque: beautés naturelles et mer

Majorque est la plus grande et la plus peuplée des îles Baléares. Elle a une superficie de 3.626 kilomètres carrés et une population de 780.000 habitants.

L’île est riche en beautés naturelles. Elle étaiet célèbre dans le passé pour sa vocation à accueillir le tourisme de masse à faible coût. Les grands hôtels qui ont surgi le long de la côte sud-ouest près de Palma de Magaluf, de Palma Nova et de Can Pastilla en témoignent.

Ces derniers temps, l’île a préféré développer un tourisme proche des beautés naturelles de l’île, en se concentrant sur l’exploration de l’intérieur, de la côte nord, sauvage et magnifique, et de la douce côte orientale. Le tourisme est la principale activité économique de l’île.

La structure physique de l’île se caractérise par la Sierra de Tramuntana, une chaîne de montagnes qui se trouve dans le nord-est de l’île et qui culmine à Puig del Torrellas (1.445 m) et qui descend vers la mer avec des pics et des falaises impressionnantes qui contrastent avec les plages du reste du littoral. Le centre de l’île abrite la “Pla”, la plaine centrale très fertile. À l’ouest de cette plaine, au milieu de la baie du même nom, on trouve Palma, la capitale.

COMMENT SE RENDRE À MAJORQUE ?

Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Piri Reis. No Copyright

Majorque, Iles Baléares, Espagne. Author Piri Reis

VOLS POUR MAJORQUE

Aéroport Palma de Mallorca (Son Sant Joan), 11 km au sud-est de Palma (code aéroport: PMI)

L’aéroport de Majorque est relié par des vols directs vers la plupart des pays européens, notamment par les compagnies aériennes low cost qui atterrissent à Majorque telles que l’espagnole Vueling, Ryanair et EasyJet. La fréquence des vols augmente considérablement pendant l’été.

FERRIES POUR MAJORQUE

L’île de Majorque est reliée par des services de ferry fréquents avec l’Espagne continentale. Les compagnies maritimes suivantes font les liaisons entre l’Espagne et l’île de Majorque: Iscomar : Barcelone, Valence. Baleària Eurolínies Marítimes : Barcelone, Valence. Acciona-Trasmediterranea : Barcelone, Valence.

Il y a aussi de nombreuses liaisons avec les autres îles des Baléares. Des ferries quotidiens relient Majorque avec les autres îles : Iscomar : Majorque-Minorque. Cap Balear de Cruceros : Cala Ratjada (Majorque)-Ciutadella de Minorque, Ibiza-Cala Ratjada (Majorque). Baleària Eurolínies Marítimes : Ibiza-Palma de Majorque, Minorque Ciutadella-Alcudia (Majorque). Acciona-Trasmediterranea : Majorque-Minorque, Ibiza-Majorque.

CARTE DE MAJORQUE

banner