Accueil / Océanie / Samoa américaines / Les Samoa américaines: Documents, assurance médicale et maladie, assistance médicale, téléphones cellulaires, électricité, prises de courant, monnaie, fuseau horaire

Les Samoa américaines: Documents, assurance médicale et maladie, assistance médicale, téléphones cellulaires, électricité, prises de courant, monnaie, fuseau horaire

DOCUMENTS: Tous les visiteurs des îles Samoa américaines doivent avoir un passeport valide pendant au moins 6 mois après le départ prévu des Samoa américaines. Il est également nécessaire d’avoir un billet de retour confirmé au point d’origine ou à l’aéroport suivant. Vous devez payer 20 $ USD d’impôt d’entrée. Le paiement de la taxe peut être effectué à l’aéroport à l’arrivée.

ASSISTANCE MEDICALE: Les îles Samoa américaines ont de bons soins médicaux avec un bon hôpital sur l’île de Tutuila. C’est le centre médical tropical LBJ, qui est le meilleur hôpital des îles du Pacifique Sud. Les services médicaux sont payants. Pour le touriste il est fortement recommandé de souscrire une assurance médicale, qui couvre tous les frais de santé et qui en cas d’urgence permet aussi le rapatriement du patient.

VACCINATIONS: Aucune vaccination n’est obligatoire.

CIRCULATION ROUTIERE: Un permis de conduire national est requis pour conduire sur les îles des Samoa américaines. La conduite s’effectue à droite. L’utilisation de la ceinture de sécurité, d’un siège d’enfant et d’un casque pour les motocyclistes est obligatoire. Une assurance pour les dommages à la voiture de location est fortement recommandée. Les limites de vitesse sont de 25 km/h dans les agglomérations et de 40 km/h en dehors des centres urbains.

ÉLECTRICITÉ: La tension sur les îles Samoa américaines est de 140 volts et de 50 Hz, la même que celle utilisée aux États-Unis d’Amérique. Les prises sont généralement à 3 pales et parfois à deux (A et B), mais aussi à deux prises rondes (F) ou même à lamelles (I). Un adaptateur sera nécessaire pour les appareils européens.

TELEPHONES: Le code de téléphone pour appeler les îles Samoa américaines est 00684.

TÉLÉPHONE MOBILE: Les îles Samoa américaines ont un opérateur de téléphonie mobile: Blue Sky Communications, qui fonctionne sur un système de réseau mobile GSM (850 MHz-1900 MHz).

MONNAIE: Dollar des Etats-Unis d’Amérique (USD)

BANQUES, CARTES DE CRÉDIT: Les banques des îles Samoa américaines sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h00 à 15h00. Les distributeurs automatiques de billets (ATM) se trouvent facilement sur l’île de Tutuila. Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et les supermarchés les plus importants. Les cartes de crédit les plus répandues sont American Express et Visa.

FUSEAU HORAIRE: UTC-11 heures

Texte français corrigé par Dietrich Köster

banner