Accueil / Océanie / Polynésie française / Fatu Hiva: L’île la plus spectaculaire et sauvage de l’archipel des Marquises

Fatu Hiva: L’île la plus spectaculaire et sauvage de l’archipel des Marquises

L’île de Fatu Hiva avec 84 km² et 587 habitants est l’île la plus méridionale de l’archipel des Marquises. L’île se trouve à-peu-près à 80 km au sud de l’île de Hiva Oa et est l’île de l’archipel la plus difficile à gagner. Il n’y a pas d’aéroport et il n’y a pas de services de liaison réguliers avec les autres îles.

Fatu Hiva est l’île la plus isolée des Marquises et c’est aussi la plus verte grâce aux pluies intenses. Les agrumes et les bananes sont cultivés sur l’île. L’île a été la première à être découverte par les Européens. Fatu Hiva a été découverte le 21 juillet 1595 par l’expédition guidée par l’explorateur espagnol Álvaro de Mendaña y Neira.

L’île de Fatu Hiva représente ce qui reste de deux volcans, dont l’un a grandi dans le cratère de l’autre. La chaîne de montagnes actuelle forme une crête, dont la hauteur la plus élevée est le mont Touaouoho avec 960 mètres. Sur l’île il n’y a que deux villages, situés le long de la côte ouest: Hanavave situé dans la baie de Hanavave, également connue sous le nom de Baie des Vierges au nord et Omoa situé dans la baie d’Omoa au sud.

L’île est l’une des plus spectaculaires et sauvages de l’archipel des Marquises. La zone la plus célèbre et la plus connue est la Baie des Vierges en face du village de Hanavave. Hanavave dans la Baie des Vierges offre l’un des paysages les plus fantastiques de toute la Polynésie française.

COMMENT SE RENDRE A FATU HIVA? L’île n’a pas d’aéroport et il n’y a pas de liaisons régulières avec les autres îles de l’archipel. Il n’y a qu’occasionnellement des bateaux, qui partent du port d’Atuona sur l’île de Hiva Oa. La meilleure façon d’arriver à l’île est une croisière à bord du cargo Aranui.

Texte français corrigé par Dietrich Köster

banner