Accueil / Océanie / Îles Cook / Les îles Cook: Documents, assurance maladie, assistance médicale, téléphones portables, électricité, prises de courant, monnaie et fuseau horaire
One Foot Island, Aitutaki, Îles Cook. Author Philby. Licensed under the Creative Commons Attribution
One Foot Island, Aitutaki, Îles Cook. Author Philby

Les îles Cook: Documents, assurance maladie, assistance médicale, téléphones portables, électricité, prises de courant, monnaie et fuseau horaire

DOCUMENTS: Tous les visiteurs aux Îles Cook doivent avoir un passeport valide pendant au moins 3 mois après la date de retour prévue. Le visa n’est pas nécessaire, si vous restez moins d’un mois.

SOIN DE SANTÉ: de Santé: Les îles Cook sont équipées avec un bon hôpital à Rarotonga. Du reste il y a de petites cliniques sur les autres îles, qui sont adaptées aux traitements médicaux généraux. En cas de besoin de soins spéciaux le transfert en Nouvelle-Zélande est recommandé.

Pour le touriste il est fortement recommandé de prévoir une assurance maladie, qui couvre tous les frais de santé et qui en cas d’urgence permet le rapatriement du patient.

VACCINATIONS: Aucune vaccination n’est obligatoire.

PERMIS DE CONDUIRE: Pour conduire aux îles Cook un permis de conduire local est délivré en présentant le permis de conduire national et en payant une petite taxe. Il y a du trafic à gauche. L’utilisation de la ceinture de sécurité, d’un siège d’enfant et d’un casque pour les motocyclistes est obligatoire. Les limites de vitesse sont 50 km par heure sur les routes extra-urbaines et 30 km par heure dans les localités.

ÉLECTRICITÉ: La tension aux îles Cook est de 240 volts et de 50 Hz, la même que celle utilisée en Nouvelle-Zélande. Les prises sont du type I avec 3 lames comme en Nouvelle-Zélande. Un adaptateur est donc nécessaire pour les appareils européens.

TELEPHONES: Le préfixe pour appeler les îles Cook est le 00682. Il y a des téléphones publics sur l’île de Rarotonga, alors que toutes les autres îles n’en ont pas.

TÉLÉPHONES MOBILES: Le seul opérateur de téléphonie mobile des îles Cook est Telecom Cook Islands, qui fonctionne sur un système de réseau mobile GSM (900 MHz).

MONNAIE: Dollar néo-zélandais (NZD).

BANQUES, CARTES DE CRÉDIT: Il n’y a que peu de banques sur les îles Cook. Des installations bancaires existent seulement sur l’île de Rarotonga. L’argent peut être changée dans les hôtels et les bureaux de poste. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hôtels. Les cartes de crédit Visa et Mastercard sont les plus répandues.

FUSEAU HORAIRE: UTC-10 heures

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages