Accueil / Océanie / Îles Cook / Rarotonga: Des montagnes vertes et des plages de sable blanc
The Needle, Rarotonga, Îles Cook. Author Madeleine Holland. Licensed under the Creative Commons Attribution
The Needle, Rarotonga, Îles Cook. Author Madeleine Holland

Rarotonga: Des montagnes vertes et des plages de sable blanc

L’île de Rarotonga avec 67 km² est l’île principale de l’archipel des îles Cook. L’île est située juste au nord du tropique du Capricorne et est une des îles les plus méridionales de l’archipel. Seulement l’île de Mangaia est située encore plus au sud. L’île comptait un peu plus de 14.000 habitants au recensement de 2006. La seule ville importante est la ville d’Avarua, située au milieu de la côte nord. Avarua est le plus grand centre habité et à la fois la capitale des îles Cook.

Rarotonga est une île de nature volcanique, formée par un ancien cône volcanique érodé et riche en montagnes. Son apparence est très semblable à celle de Tahiti et de Mooréa. A l’intérieur de l’île s’élèvent des sommets verts, qui atteignent la hauteur maximale par le mont Te Manga avec 658 mètres. L’île est complètement entourée par un récif corallien, souvent très proche de la côte, mais qui s’élargit, formant un lagon magnifique: La lagune de Muri au sud-est de l’île. Outre une belle plage il y a aussi quelques petites îles de sable: Les motu Tauoka, Koromiri, Oneroa et Motutapu.

Rarotonga est à côté de l’île d’Aitutaki la principale destination touristique des îles Cook. L’île est habitée par une population polynésienne et est connue pour son aspect montagneux et ses belles plages, en particulier le long des côtes sud et ouest.

Rarotonga, Îles Cook. Author Robert Linsdell. Licensed under the Creative Commons Attribution

Rarotonga, Îles Cook. Auteur Robert Linsdell

COMMENT ARRIVER À RAROTONGA: L’aéroport international de Rarotonga (Rarotonga International Airport) est le point d’entrée international pour tous les vols arrivant aux Îles Cook. En ce qui concernent les vols domestiques Rarotonga a une liaison aérienne avec Aitutaki et les autres îles habitées de l’archipel. L’aéroport est situé le long de la côte nord-ouest de l’île à 3 km à l’ouest de la capitale Avarua.

L’aéroport de Rarotonga est relié par des vols internationaux d’Air Tahiti avec la Polynésie française (Papeete/Tahiti), d’Air New Zealand, de Jetstar Airways et de Virgin Australia avec la Nouvelle-Zélande (Auckland), d’Air New Zealand avec les États-Unis d’Amérique (Los Angeles/Californie) et avec l’Australie (Sydney).

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages