Accueil / Océanie / Fidji / Yasawa: La plus grande île de l’archipel homonyme
Mont Tamasua, Nabukeru, Yasawa, Fidji. Auteur et copyright Marco Ramerini.
Mont Tamasua, Nabukeru, Yasawa, Fidji. Auteur et copyright Marco Ramerini.

Yasawa: La plus grande île de l’archipel homonyme

A l’extrême nord des îles de Yasawa se trouve la plus grande île de l’archipel: L’île de Yasawa. L’île est longue et étroite, s’étendant dans une direction sud-ouest/ nord-est sur environ 23 kilomètres, alors qu’elle est large entre 500 mètres et 3 kilomètres. L’île est comme la plupart des autres îles de l’archipel d’origine volcanique et est formée par des collines basses, qui dépassent rarement 100 mètres de hauteur. Seulement à l’extrême sud de l’île il y a des collines, qui dépassent 200 mètres d’altitude. L’île est traversée par un réseau dense de sentiers, même ici, comme dans tous les autres îles de l’archipel de Yasawa, il n’y a pas de routes et pas de voitures.

L’île de Yasawa apossède 5 villages, tous situés le long de la côte est à l’exception de Yasawa-i-Rara, qui est situé à l’extrême nord de la côte ouest dans une magnifique baie, caractérisée par une plage spectaculaire. Les villages de Bukama et Teci sont situés au centre de la côte orientale. Au village de Bukama se trouve l’école primaire, desservant les villages du nord de l’île. A l’extrémité sud surplombant la grande baie de Buasali, qui fait face aux îles de Nacula et de Sawa-i-Lau, se trouvent les villages de Nabukeru et de Tamusua. Au village de Nabukeru existe l’école primaire, desservant les villages de Nabukeru et Tamusua.

Yasawa Island Resort, Yasawa, Fidji

Yasawa Island Resort, Yasawa, Fidji

L’île de Yasawa est la plus isolée et la plus difficile à gagner de toutes les îles de l’archipel. L’île a de longues et belles plages de sable blanc et un récif de corail intact. Sur l’île il n’y a qu’une seule station de vacances: Le luxueux Yasawa Island Resort and Spa, situé sur une plage idyllique de sable blanc presque au milieu de la côte ouest. Cette établissement ne peut être atteint qu’avec un vol. Sur l’île il y a une piste d’atterrissage de terre. Le catamaran rapide Yawasa Flyer ne fait pas d’escale à l’île de Yasawa.

La partie sud de l’île peut être atteinte et visitée, si vous participez à une croisière avec Captain Cook Cruises. Dans ce cas vous pouvez visiter le village de Nabukeru et l’école primaire de l’île. Vous pouvez également faire une ascension du mont Tamasua avec 232 mètres de haut, l’une des plus hautes collines de l’île, pour admirer le lever du soleil depuis le sommet ou faire du snorkeling dans les eaux autour de l’île de Yarawa, une petite île, située entre les villages de Nabukeru et Tamusua.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner
Close
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE
Si vous aimez voyager, abonnez-vous à notre chaîne de voyage YOU TUBE: