Accueil / Europe / Danemark / Comment se rendre au Danemark: vols, bacs et trains
L'aéroport de Copenhague, au Danemark. Auteur Dornum72. Licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike
L'aéroport de Copenhague, au Danemark. Auteur Dornum72

Comment se rendre au Danemark: vols, bacs et trains

AÉROPORTS ET VOLS

Le principal aéroport du pays se trouve à Copenhague, à partir duquel partent les vols vers la plupart des destinations européennes et mondiales. Un autre aéroport international très actif se trouve à Billund à 250 km de Copenhague près de Legoland au Jutland. Les autres aéroports internationaux danois sont ceux d’Aarhus, Aalborg, Odense et Karup.

La compagnie aérienne nationale du Danemark est le SAS (Scandinavian Airlines System). Le siège social de la société se trouve en Suède, s’agissant de la compagnie aérienne des trois pays scandinaves: La Suède, la Norvège et le Danemark.

Transport interne: Il existe de nombreux vols entre les villes au Danemark, réalisés par les compagnies aériennes SAS, Cimber Air et ScanCon Airways.

VOLS FRANCE – DANEMARK

COPENHAGUE: Air France a des vols à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et des vols saisonniers de l’aéroport de Marseille. EasyJet a des vols à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. EasyJet Switzerland offre des vols au départ de l’aéroport de Bâle/Mulhouse. Norwegian Air Shuttle propose des vols au départ des aéroports de Nice et de Paris-Orly. Norwegian Air Shuttle a également des vols saisonniers à partir des aéroports de Grenoble, Marseille et Montpellier et Scandinavian Airlines offrent des vols au départ de Paris-Charles de Gaulle et de Nice.

BILLUND: Air France a des vols à partir de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Billund au Danemark. Ryanair a des vols saisonniers à partir de l’aéroport de Carcassonne.

VOLS SUISSE – DANEMARK

COPENHAGUE: EasyJet Switzerland offre des vols au départ des aéroports de Bâle/ Mulhouse et de Genève. Swiss International Air Lines offrent des vols au départ de Zurich. Scandinavian Airlines offrent des vols au départ de Zurich.

VOLS BELGIQUE – DANEMARK

COPENHAGUE: Brussels Airlines ont des vols à partir de l’aéroport de Bruxelles. Luxair offre des vols au départ de Luxembourg. Scandinavian Airlines offrent des vols au départ de Bruxelles.

DANEMARK BACS

Le Danemark est relié par un réseau étendu de services maritimes avec les pays voisins. Il y a des connexions ave la Norvège, la Suède, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les îles Féroé et l’Islande.

Transport interne: Bien développé est également le transport interne avec des bacs, qui relient l’île de Seeland à la péninsule de Jutland, l’île de Fionie à Als (île au sud de Jutland) et l’île de Seeland à l’île de Bornholm.

Nyhavn, Copenhague, Danemark. Auteur Srvora. Licensed under Creative Commons Attribution

Nyhavn, Copenhague, Danemark. Auteur Srvora

DANEMARK TRAINS

Le réseau ferroviaire danois est bien relié à ceux des pays voisins.

Transport interne: Le réseau ferroviaire danois est bien développé. Il y a plus de 2.500 km de voies ferrées. Très utile est la combinaison de train et de bus, qui vous permet d’atteindre toutes les parties du pays.

DANEMARK AUTOBUS

Transport international: Les liaisons internationales au Danemark sont exploités par Eurolines, Abildskous Busser, Säfflebussen, Gråhundbus et Swebus.

Transport interne: Même la partie la plus éloignée du Danemark est desservie par les autobus. Vous pouvez également combiner un voyage autobus-train. Le billet de l’autobus peut être étendu au train. Le réseau d’autobus-train est très vaste, vous permettant d’atteindre toutes les parties du Danemark.

DANEMARK VOITURE

Le Danemark peut être atteint en utilisant le réseau routier allemand. Un pont moderne relie le Danemark avec la Suède.

Texte français corrigé par Dietrich Köster.

banner
Close
Suivez-nous sur Facebook
Restez à jour sur Guide Voyages