Accueil / Amérique centrale et Caraïbes / Anguilla / Les plages d’Anguilla: Le paradis des Caraïbes

Les plages d’Anguilla: Le paradis des Caraïbes

Les principales attractions touristiques d’Anguilla sont ses plages de sable blanc fin et désertes, qui contrastent joliment les eaux turquoises de la mer des Caraïbes.

L’île dispose d’un total de 33 plages, dont une douzaine représente des superlatifs. Il s’agit notamment de Shoal Bay East, Cove Bay, Rendezvous Bay, Savannah Bay, Meads Bay, Shoal Bay West, Maunday’s Bay.

La meilleure plage de tous est Shoal Bay East, mais toutes les plages d’Anguilla sont dignes d’être visitées et explorées.

LA PLAGE DE SHOAL BAY EAST

La plus belle plage d’Anguilla est Shoal Bay East, qui est considérée parmi les plus belles plages des Caraïbes. Cette plage est située le long de la côte nord-ouest de l’île et est formée par une longue étendue de sable blanc et fin d’un km de long surplombant une mer de couleur turquoise.

Il est recommandé de faire une promenade relaxante sur la plage jusqu’à la pointe de sable blanc et fin, où commence la Upper Shoal Bay, la partie la plus courte et la moins fréquente de la plage de Shoal Bay East.

Shoal Bay East, Anguilla. Author and Copyright Marco Ramerini

Shoal Bay East, Anguilla. Author Marco Ramerini

La mer est généralement calme et protégée par les récifs de corail. L’eau n’est pas trop profonde. Ainsi la plage est également propice pour la baignade des enfants.

La plage dispose également d’un minimum d’équipement. Vous pouvez louer des parasols et des chaises longues (10 $ par jour) et vous pouvez vous détendre sous le soleil des Caraïbes. Il y a aussi plusieurs restaurants (Gwen’s Reggae Bar, Elodia’s Bar & Grill, Sandpipers e Uncle Ernie’s) et certains hôtels. Parmi les hôtels, qui donnent sur la plage, il y a le Kú et les Shoal Bay Villas.

Curiosité: Près de la plage de Shoal Bay East à l’intérieur ouest de la plage existe la Fountain Cavern, une grotte en calcaire, où ont été découverts des pétroglyphes amérindiens et une stalagmite sculptée représentant le dieu Jocahu, un dieu des Indiens Arawak. La grotte, qui est une des mieux conservés sites archéologiques du Native American aux Caraïbes, est sur la Tentative List de l’ONUESC, mais ne peut pas être visitée pour le moment.

LA PLAGE DE UPPER SHOAL BAY EAST

Cette plage est la continuation de Shoal Bay East. C’est la partie de Shoal Bay East, qui se poursuit au-delà de la pointe.

LA PLAGE DE COVE BAY

Une belle plage le long de la côte sud-ouest parmi les moins affectées par l’expansion urbaine, qui est parfois très aggressive à Anguilla. Une grande plage pour les enfants.

LA PLAGE DE SHOAL BAY WEST

Une belle plage située à l’extrémité sud-ouest de l’île, mais partiellement défigurée par des bâtiments hideux juste derrière la plage.

LA PLAGE DE MEADS BAY

Une belle plage sur la côte nord-ouest d’Anguilla, une des plus longues de l’île, avec de l’eau assez chaude sur la rive. Elle n’est pas adaptée aux enfants.

LA PLAGE DE SAVANNAH  BAY

Plage à l’extrémité orientale de l’île. Pour y accéder vous devez faire un détour sur un sentier de terre et des plages désertes et sauvages. Mais il semble, qu’il y aura des projets pharaoniques pour son exploitation touristique. Le sable de la plage est rose.

LA PLAGE DE MAUNDAY’S BAY

Une plage située le long de la côte sud-ouest de l’île entre Cove Bay et Shoal Bay West. C’est pratiquement la plage de l’hôtel de luxe Cap Juluca.

LA PLAGE DE RENDEZVOUS  BAY

Une plage longue de sable blanc sur la côte sud-ouest d’Anguilla. C’est l’extension nord de la plage de Cove Bay. Elle est idéale pour les enfants.

Texte français corrigé par Dietrich Köster. 

banner